Pour tes 3 serveurs, ben cherhes pas ils doivent merder avec t´a conexion. Moi c´a m´arrive par exemple de tomber sur 2 ou 3 serveurs où j´ai des sacades et un framerate pourrit alors que sur tous les autres ca passe super bien. Franchement pour 3 serveurs ya rien de grave. C´est juste une incompatibilité dans les méandres d´internet ^^.
Concernant ton micro esque tu pourais reformuler en français please ^^? C´est à dir avec les points et le virgules.