Euh..Le plus facile, je pense, est de jouer au clavier et à la souris. Clavier pour bouger le personnage, et la souris pour tirer. Comme dans tout jeux, faut du temps pour s´adapter comme tu dis, mais css a une prise en main rapide. Il est plus facile à maitriser que 1.6.