open gl, n´est pas disponible pour css, surment question de lobyng ou de performences.
Open gl est une librairie grafique (donc gl) au même titre que sdl, mais pour la 3d. Elle est libre (donc open),c´est a dire que tu peut developer ton propre jeux avec cette technologie, contrairement a directx qui a la societe microsoft.
Question performances pour cs 1.6, je ne sais aps du tout je suis directx.