CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casque Sennheiser

marsupis
marsupis
Niveau 3
21 octobre 2006 à 21:13:29

Bonjour à tous,

je me suis décidé à acheter un nouveau casque-micro et je me pose quelques questions.

J´ hésite entre plusieurs casques Sennheiser. Arreter moi si je me trompe mais j´ai compris qu´il existait le casque Sennheiser PC150 et le PC155, qui est le même casque mais en USB avec une carte son integrée. Il exite aussi les modèles PC160 et PC165 qui ont la même propriété : le PC155 a une carte son integrée.
- Je me demandais si une nouvelle "génération" ne les avait pas completement dépassé puisqu´ils sont sortient il y a assez longtemps, mais en regardant différents sujets sur différents forums je constate que ce sont encore ces casque-micro qui dominent...
- Je voudrais également connaître les différences entre le PC150 et le PC160 afin de comprendre cette différence de prix.
- Et enfin, je voudrais savoir si la carte son de mon ordinateur est mieu que celle intégrée dans les modèles PC155 et PC165 pour voir si sa vaut le coup de prendre le modèle USB : je possède une carte son intégrée a ma carte mère Asus A8N-E :

• Realtek ALC850, 8 canaux CODEC
  • Audio Sensing et Enumeration Technology
  • Sortie Coaxial/Optical S/PDIF sur le panneau I/O arrière

http://www.grosbill.com/index.php3?id=23107&site=clubic

Voila les principales questions que je me pose sachant que je joue principalement a Counter Strike Source et qu´il me faut un casque de qualité. Si quelqu´un d´entre vous a un Sennheiser cité au-dessus, ce serait sympa qu´il me dise ce qu´il en pense et si il est satisfait de son achat :) .
Merci, sLv

]LP[
]LP[
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:18:55

Je me souvient avoir lu un article dessus dans PC Jeux, il disait que le PC160 était excellent. :)

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:19:51

Moi aussi, vas sur clubic, je crois qu´il parle du PC 160

NioKas
NioKas
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:38:14

PC 160 j´eu eu la pc150 et la pc160 ( now ) il y a pas trop de difference la 160 est juste plsu ajustable et ont peut le mettre plus fort sinon prend le 150 ou 160 se sont les meilleurs.

Shadix
Shadix
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:06:43

perso pour avoir eu un pc150 et un icemat, je te conseille le icemate

marsupis
marsupis
Niveau 3
22 octobre 2006 à 11:16:39

Je pense que je vais prendre le PC160 mais je voudrais savoir une dernière chose avant de le prendre.
Sur Pixmania on peut voir qu´il n´a pas de diffusion audio numérique contrairement aux mondèles PC150, PC155, et PC165
http://www.pixmania.com/fr/fr/229414/art/sennheiser/casque-pc160.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#fichetechnique

Est-ce un défault de Pixmania ou n´a-t-il vraiment pas cette propriété ? Et qu´est-ce que la diffusion audio numérique :) ?
Merci

fStn
fStn
Niveau 9
22 octobre 2006 à 11:31:51

Le PC160 est très bien, un des meilleurs je pense, mais le gros défaut que je lui ai trouvé, c´est qu´il est super fragile.

C´est un casque haut de gamme, et pourtant, le matériel utilisé, on a presque l´impression que c´est du bas de gamme. Le "serre-tête" en haut se décolle rapidement(pas très grave)si t´as le malheur de tirer(même très peu, et ça peut arriver à tout le monde)les fils seront dehors.

Ca m´est arrivé, et j´ai du sortir le fer à souder pour le réparer, ça faisait à peine un ans que je l´avais, perdu la garantie, pas envi de débourser pour un nouveau.

La vidéo du moment