Voila depuis pas mal de temps j´avais le problème de mon écran figé au bout de 5 à 10 min de jeu, avec le son en boucle et reboot obligé. Impossible de revenir sur le bureau de Windows XP.
Peut-être que certains sont dans le même cas que moi et se reconnaîtront.
Quant à moi, je viens de trouver la solution.
Ma config est :
AMD Athlon 64 x2 4600
2 Go de RAM Corsair XMS,
Carte Graphique MSI NX 7800 GT 256 Mo.
Pour la résolutino du problème, je suis tout simplement aller dans "Démarrer", "Exécuter", "DXDIAG" onglet "Son" et j´ai positionné le curseur de l´accélération matérielle sur "Standard". Depuis plus aucun problème, je peux jouer des heures entières.
J´espère que cela résolvera votre problème.