CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze,écran figé,son en boucle,(RESOLU)

Blade57
Blade57
Niveau 3
15 octobre 2006 à 16:58:45

Voila depuis pas mal de temps j´avais le problème de mon écran figé au bout de 5 à 10 min de jeu, avec le son en boucle et reboot obligé. Impossible de revenir sur le bureau de Windows XP.

Peut-être que certains sont dans le même cas que moi et se reconnaîtront.
Quant à moi, je viens de trouver la solution.

Ma config est :
AMD Athlon 64 x2 4600
2 Go de RAM Corsair XMS,
Carte Graphique MSI NX 7800 GT 256 Mo.

Pour la résolutino du problème, je suis tout simplement aller dans "Démarrer", "Exécuter", "DXDIAG" onglet "Son" et j´ai positionné le curseur de l´accélération matérielle sur "Standard". Depuis plus aucun problème, je peux jouer des heures entières.

J´espère que cela résolvera votre problème.

bisounours93
bisounours93
Niveau 5
21 janvier 2007 à 14:33:40

Je voudrais juste dire que cette technique marche a merveille, donc si vous avez le meme probleme essayer ça avant de changer la barrete de RAM lol.

--shady--
--shady--
Niveau 8
21 janvier 2007 à 23:09:01

Ok merci je vais essayer j´ai le même problème depuis quelques jours.

4w1p_
4w1p_
Niveau 6
21 janvier 2007 à 23:10:43

Je vais essayer aussi, ça fait une année que je supporte ces freezes...

--shady--
--shady--
Niveau 8
25 janvier 2007 à 21:35:05

Je confirme, ça marche ;- )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2007 à 18:49:27

ca marche aussi pour Half life et tout ?

olivier68
olivier68
Niveau 6
06 avril 2007 à 00:25:39

Super, j´ai écris la même chose il y a un bout de temps !

Gone6957
Gone6957
Niveau 1
09 avril 2007 à 23:53:23

Merci pour ce topic.
olivier68 arrete de critiquer. J´ai pas trouvé le tien. Le sien au moins à un titre de sujet accrocheur et la mention RESOLU, ca aide.

berserker666
berserker666
Niveau 5
12 avril 2007 à 18:42:25

Bonjour jai fait ce que tu a dis mais ca ne marche toujours pas help plz

ps : jai deja dl les pilotes et baisser la resolution

Gone6957
Gone6957
Niveau 1
12 avril 2007 à 23:02:30

L´autre solution possible, est de lancer le jeu.
Une fois dans le jeu, tu appuies sur la touche windows du clavier pour revenir sur le bureau.
Ensuite ,tu fais, alt+ctrl +sup, tu vas dans Processus.
Sur Steam.exe tu fais un clique droit, "Définir l´affinité" et tu décoches, Processeur "0".
Puis tu retourne dans le jeu.
Normalement ca devrait aller.

julien-76
julien-76
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:27:29

heu la première solution était connu depuis pas mal de temps déja :-)))

SamLeFisher
SamLeFisher
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:38:24

C´est vrai ^^

berserker666
berserker666
Niveau 5
13 avril 2007 à 13:44:35

Ok gone mais qu´est ce ca devrai changer sur mon jeu jvoudrais savoir un minimum ce que je fait mci

Gone6957
Gone6957
Niveau 1
13 avril 2007 à 21:09:21

Si tu as un processeur double coeur, ma méthode est une solution.
Si tu veux, Counter-Strike Source et Steam ont été conçu à la base pour fonctionner sur un PC avec un processeur ayant un seul coeur, étant donné que les dual core n´était pas encore disponible à ce moment là.
Depuis la sortie, des dual core, la plupart des jeux s´adaptent automatiquement avec ces nouveaux processeurs, mais parfois, ils plantent également à cause de ça.
Donc en attribuant à ton jeu, le fait de fonctionner uniquement sur un seul core, tu résoudra ton problème, et tu n´auras pas de répercution dans ta manière de jouer.
En attendant une nouvelle sortie d´un nouveau moteur de jeu, en particulier le moteur Source, ayant une meilleure compatibilité avec les dual core, je ne vois pas d´autres solutions.
Ah si, mettre les drivers de ton processeurs à jour également.

MasterJoJoranum
MasterJoJoranum
Niveau 5
16 août 2007 à 02:13:11

La methode de desactivation d un des deux processeurs pour le doubles coeurs marche impecablement bien pour moi. merci pour l asuce

viviers07
viviers07
Niveau 7
16 août 2007 à 11:30:19

slt a ts,

Moi je suis sous vista et quand marcque DXDIAG ya bien une fenetre qui s´affiche mais quand je v dans son je peux rien regler comment faire ?? ?

viviers07
viviers07
Niveau 7
16 août 2007 à 12:31:44

personne a une reponse ??

La vidéo du moment