slt..
il y a pas mal de parametres qui peuvent induire un gros ping..
déjà tout ce qui tourne en arrière plan doit etre désactivé (temporairement) services windows, mises à jour autos de tes logs, si tu as une carte Nvidia tu dois absolument désactiver dans les services le nvidia display driver (mais surtout pas celui qui est dans le panneau de configuration, c tes pilotes de carte graphique) ce dont je parle se trouve en allant dans le panneau de configuration puis dévellopes l´icone "outils d´administration", puis clic sur "services", et la tu cherches la ligne "NVIDIA Display Driver Service" et tu désactives en cliquant droit, puis proprietés, à type de démarrage tu clic sur désactivé)...
ensuite ça peut venir de ton fournisseur d´accés...si tu es chez free en non dégroupé, ne cherches pas plus loin (regardes dans le jeu ton "net_graph3" les infos de ton loss et de ton choke)y doivent etre le plus proche du zéro..si c pas le cas ça vient de ton FAI qui bride certains ports car france telecom fait payer trés cher la bande passante aux FAI qui ont des abonnés en non dégroupé...
bref tu vois que y a des tas de parametres..
bonne chance