CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Configuration Dedicated Server

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:42:30

Bon, je vois que certains calent un peu pour la version serveur, aussi j´ai décidé de vous mâcher le travail :)
Commencez par télécharger ce fichier
http://duke6991.free.fr/depot/srcds.zip

Il faut extraire son contenu dans C:\
Une fois le contenu extrait, allez dans c:\srcds, et là vous voyez deux fichiers intéressants : MISE A JOUR et LANCER SERVEUR.
Le premier sert à installer le serveur et à le mettre à jour lorsque steam a effectué des modifs sur le jeu.
Le second, il ne marchera que si le serveur est complètement installé.

Donc vous double cliquez sur MISE A JOUR, et là une console noire apparaît ; un long téléchargement commence, car c´est plus de 20 000 fichiers et 1Go que vous aller télécharger ; vous avez la possibilité de le mettre en pause en fermant la fenêtre, lorsque vous exécuterez à nouveau MISE A JOUR, l´installation reprendra là où elle s´est arrêtée. Le téléchargement est fini lorsque la fenêtre se ferme d´elle même, si vous penser que l´installation a planté relancez-là.

Pendant le téléchargement, nous allons jeter un oeil à la future configuration de votre serveur : allez dans c:\srcds\cstrike\cfg\ et ouvrez le fichier server.cfg avec Application MFC WORDPAD.
Parcourez le fichier, effectuer des modifications là où c´est nécessaire, une explication est fournie à côté de chaque paramètre.

Lorsque le téléchargement sera terminé, vous pourrez alors lancer le serveur avec LANCER SERVEUR situé dans c:\srcds.
Une fenêtre va s´ouvrir, c´est en fait la console du serveur ; par défaut, j´ai mis que ça le lance en 16slots sur de_dust2, vous pouvez changez cela en faisant clic droit sur LANCER SERVEUR puis "Modifier", mais ne bidouillez pas trop ou ça ne marchera plus :).

J´espère que c´est assez explicite, si vous avez des questions, j´essaierais d´y répondre et libre cours au partage d´infos avec les autres forumeurs :)

:bye:

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
21 juin 2007 à 15:13:49

Merci c´est super sympas ton aide mais ya une phase de ton explication dont je ne comprend pas trot enfaite c´est le passage ou tu demande d´ouvrir le fichier ( cfg ) je ne saispas avec quel logiciel l´ouvri si j´ai bien compris c´est avec word pad ou alors j´ai rien capté mais sinon le reste des opérations a effectuer marchent correctement comme tu l´a dit

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:38:40

On peut aussi l´ouvrir avec le bloc note comme application, mais parfois le bloc note de met pas de retour à la ligne, donc c´est pas très pratique.
http://img339.imageshack.us/img339/5595/sanstitrejy5.jpg

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
21 juin 2007 à 15:53:23

Merci encore
Apres avoir lancer le server je le nome
je met un code pour recon
et que doije mettre pour UDB port ?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:57:09

27015 c´est le plus courant.

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:00:11

Oui mais lorsque je le met le server ne s´affiche pas sur le reseau Internet il ne s´affiche que en Lan il parait qu´il y a une étape compliquée a suivre peut-tu me dire comment proceder

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:04:34

Il faut que tu regardes ton adresse ip ici
http://adresseip.com/
Et y rajouter le port pour avoir l´ip du server, par exemple 12.34.56.78.90:27015
Si tes amis continuent à le voir comme inexistant, c´est qu´il faut couper le pare feu de ton pc et/ou antivirus.
Si le problème persiste toujours, c´est que ça vient de ton routeur, et là le paramétrage dépend du matériel.

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:10:00

Je regard sur ton site l´adress IP est diférente de celle du server si c´est normal comment la remplacer ou...Enfain je sais pas se qu´il faut en fair de ces adress et aussi sur l´adress du site il n´y a pas le dernier code a5 chifres

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:19:56

Quand tu lance le serveur faut pas mettre d´adresse ip. Pour t´y connecter depuis internet il faut l´adresse du site
http://adresseip.com/ plus le port (par défaut 27015).

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:30:01

Ou doije metter l´adress IP dans Nom du server ?
Escuse moi je suis chiant mais c´est qu´il me faut le plus de precision possible

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:50:37

L´adress du site http://adresseip.com/ je doit la mettre sur le nom du server ? (C´est ça que je voulais dire )

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:53:47

Dans le nom du serveur tu mets ce que tu veux.
L´adresse ip suivie du port, c´est juste pour que tes amis puissent le rejoindre.

Darkvin
Darkvin
Niveau 6
22 juin 2007 à 18:23:56

Quand tu dit il faut l´adress du site c´est qu´il faut là metter quelque part.... Et ou il faut la mettre ?

Sneek75
Sneek75
Niveau 1
20 octobre 2007 à 18:32:04

Est-ce qu´on peut jouer sur celui de steam ?
Si oui, comment ?

eyeshield_93
eyeshield_93
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:00:32

Salut,
Comment passez le menu admin en francais ? Comment ajoutez des commandes RCON ?

Merci

_torterra_
_torterra_
Niveau 4
03 novembre 2007 à 19:46:48

bonjour, je met ce tropic a jour car j´ai un prbleme voila:
je fais tout je lance le fichier pour les mise a jour puis la fenetre se ferme au bout d´un moment quand il a fini de tout telécharger enfin je pense et je lance LANCER SERVEUR et la la fenetre souvre brievement environ 2 secode pui se referme.
que faire???
merci de me répondre se serait sympa car je voudrait vraimant créé mon serveur.

_torterra_
_torterra_
Niveau 4
03 novembre 2007 à 19:47:48

ps: excuser mois pour les fautes que je vien de faire je ne l´ai pas fais exprès

_torterra_
_torterra_
Niveau 4
03 novembre 2007 à 21:39:18

:up:

max2323
max2323
Niveau 5
09 janvier 2008 à 19:29:45

meme pb ke torterra repondé svp chui vrément bloquer jen ai besoin!!! merci a ceux qui connaissent la reponce

max2323
max2323
Niveau 5
09 janvier 2008 à 22:22:16

up parske sa descend vite

La vidéo du moment