CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de connection aux serveurs

dylan128
dylan128
Niveau 9
12 septembre 2006 à 23:13:55

Bonjour à tous,

Je viens d´emprunter Half Life 2 à mon frère, dont Counter Strike Source. Voici un résumé de ma situation :
- Je démare CS Source.
- J´essaie de me connecter à un des serveurs parmi la liste.
- 5-10s après le chargement (pour se connecter au serveur), il me met l´erreur, pour me dire qu´il y a un problème.

Personellement, je pense que c´est un problème venant de mon routeur.
Mon Firewall est Kerio, mais le problème ne vient pas de là, car même désactivé, le problème persiste.

Mon routeur est le "ZyXEL P-660HW".

Est-ce que quelqu´un aurait la sympathie de m´aider s´il vous plait ?

system113
system113
Niveau 10
13 septembre 2006 à 07:32:22

Infos sur ta config s´il te plaît.

dylan128
dylan128
Niveau 9
13 septembre 2006 à 22:33:12

oui désoler...

J´ai un assez bon pc, c´est à dire :

1go de ram
Geforce 6600 GT

AMD Athlon 64
3500+
2.25Ghz

fifi62
fifi62
Niveau 10
14 septembre 2006 à 11:53:59

A moins que ton routeur n´ait une fonction firewall dans laquelle l´impossibilité de jouer à CSS soit précisément paramétrée (auquel cas ça serait par toi ou quelqu´un d´autre), tu n´as besoin de rien autoriser en sortie par défaut sur un routeur.

En entrée, oui.
Par exemple si tu souhaites créer une partie sur ta machine et l´ouvrir vers le net.
Tu devras expliquer au routeur que les tentatives de connexion sur les ports utilisés par le jeu doivent être ouverts, voire lui spécifier les IP à laisser entrer dans ton LAN, selon le degré de finesse désiré.

Un routeur, comme son nom l´indique, route, c´est à dire qu´il fait le lien entre les adressesIP/machines en amont et en aval, du modem vers tes machines, et vice versa.
C´est absolument tout.

Maintenant si ça ne marche pas mieux avec ton firewall logiciel désactivé, il faut chercher ailleurs.

Tu réussis à te connecter à steam, donc steam passe. Pas le jeu a priori.

Tes maj de jeu sont faites à 100%?

fifi62
fifi62
Niveau 10
14 septembre 2006 à 11:56:13

Bon maintenant (dsl pour ce second post), n´oublie pas que tu as un routeur wi-fi, avec tous les pb que celà cause parfois en terme de rupture de flux.

Et là...

dylan128
dylan128
Niveau 9
14 septembre 2006 à 19:12:04

re à tous...

je n´ai pas fait attention à tous...

apparament, vous aviez raison, mon routeur contient un firewall...

donc j´ai juste libéré les ports, et tout marche ! :)

encore merci !

fifi62
fifi62
Niveau 10
15 septembre 2006 à 10:19:38

De rien :ok:

La vidéo du moment