1) Oui; mais ca dépends des hebergeurs, et les tarifs sont tres variables. (
http://www.verygames.net ,
http://www.e-mengine.com, etc...)
2) Non, tu seras vite larguer, mais il existe des tutos (
http://www.mapping-area.com ,
http://www.siteduzero.com mapping 1.6 mais c´est presque pareil que Source)