cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
lolololololol
Bon, y´a a marre des valeur balancer comme sa, as veut dire n´importe quoi...
Bon
Ces 2 valeurs agisseent sur le rafraishissement des infos que tu envois et reçois. a 101, elles sont rafraichies 101 fois par secondes
par exemple, pour un ennemi, tu recevras 100 fois sa position par seconde.
Sa représente pas énormement de donner, mais il y a aussi la position dans l´espace 3D (x,y,z) sa vitesse de déplacement, ses tirs, ect...
Mais le probleme, c´est que souvent, sur un serveur, t´es pas seul. Pour genre 4 joueurs, sa va, mais quand tu passe a 16, alors la, sa sature! tu a toutes les donners de positionnement, ect... x16!
Et pour supporter sa, faut avoir un sacrer taux d´upload pour avoir du 101 en updrate
Tout le monde pense a download... Mais c´est vraiment pas important, car du 512k suffise largement pour jouer, mais l´upload, pour des basses connexion (genre 1 méga) le taux d´upload est de 160k !! !
Alors, si ta valeur est trop forte, tu sature ton upload, et tu provoque du choke, le choke, c´est une désynchronisation de ton envoie, par exemple, il y a trop de donner a envoyer, sa creer un "bouchon" et tes information arrive en retard. Le probleme, c´est que quand tu tire, sa passe par l´upload, donc si ta du choke, tu lag.
Le choke n´est pas si dramatique, car tu peux l´arrager, le choke agis sur le loss, le loss c´est la perte de donner, la c´est pire, il n´y a pas de retard, car ton information n´arrive pas! en gros, tu tire dans le vide.
Donc, pour régler cela, il faut baisser tes valeurs.
Je peux pas te donner de valeur, car tu dois toi meme les trouver, car c´est en fonction de ta connexion.
Et oui, le ping est fixe, il est institué par la connexion de ta ligne, distance Dslam, qualiter, fourniseur, type d´acces, ect...
Tu veras plein de technique mais c´est bidon, car ton ping est fixe et le resteras
le "ping" que tu vois dans ton jeu est faux, ce n´est pas vraiment ça. car tu peux jouer avec les cl_updrate et cmdrate, avoir un meilleur ping, mais avoir plus de lag.
Il vaut mieux ne pas se fier...
En faite, il faut regler ton cl_updrate et cmdrate pour que quand il y a beaucoup d´action, il ne faut pas depasser 20 de choke!
Pour la rate, tu peux mettre au maximum car c´est autre chose.
Pour ma connexion, j´ai du 8 méga...
Si je met a cl_updrate 30 et cl_cmdrate 30, j´ai 48 de ping, mais je lag.
Si je met a cl_updrate 101 et cl_cmdrate 101, j´ai 64 de ping, mais je lag pas.
Ensuite, sa dépend du serveur, nombre de joueur, ect...
Mais maintenant, sur certain serveur, la valeur est bloquer au minimun a 50