Déjà pour faire une vidéo à moitié potable il te faut effectivement Sony Vegas (
http://dspcdn.sonymediasoftware.com/current/vegas60d-trial.exe ).
Ensuite, tu devras installer le French Touch Pack 2 (
http://esteamcs.free.fr/ftp/programs/FRENCHTOUCH_Demo_Pack_V2.rar ) qui permettra d´enlever le radar, les textes etc de façon à ne pas gâcher la vidéo (ne pas laisser le pack pour jouer ;D ).
Tu auras aussi besoin de VideoMach (
http://gromada.com/dl/videomach-3.4.1.exe ) pour compiler toutes tes images que tu auras prise avec startmovie (oublie Fraps c´est à chier).
Pour faire des effets hors du commun : Adobe After Effect (
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.adobe.com/pub/adobe/aftereffects/win/7.x/After_Effects_7_0_Tryout.zip ) ici la v7.0 => excellent logiciel (tu trouveras pleins de tutos ici :
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4605 ).
Il te faut biensûr le fameux 3D Studio Max sans lequel tu ne peut pas intégrer de scènes 3D à ton film (
http://nct.digitalriver.com/fulfill/0049.034 ).
Le fameux Adobe Photoshop CS 2 (
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.adobe.com/pub/adobe/photoshop/win/cs2/Photoshop_CS2_tryout.zip ).
Et éventuellement un wallhack pour faire joli dans certaines scènes (
http://www.google.fr xD ).
(Et si avec ça on dit que je suis pas une âme charitable ^^). Bonne continuation dans le movie making !