Nan, j´suis passé de 1 méga à 8 méga, mon ping est resté le même.
Le ping est déterminé plutôt par chez qui tu es (wanadoo ou cegetel par exemple...), et par le serveur sur lequel tu es.
Tu peux très bien avoir 30 de ping sur un serveur français, tu en auras 200 sur un américain.