De toute manière dans TOUS les jeux online, il y a toujours eu des tricheurs, que ça soit du mec frustré occasionel de se faire prendre branlée sur branlée par les habitués (faut le comprendre son égo en prend un coup ...), du chieur de base qui est maître dans l´art depuis le temps qu´il pourri les parties ou le mec un peu trop curieux qui veut " voir ce que ça fait, pour rire ".
Et non seulement y´en a toujours eu mais ça existera toujours : la ptite équipe de developpement qui va mettre au point un anti-cheat aura toujours un train de retard, le temps que son anticheat commence a se répandre sur les serveurs ou les particuliers que la fourmillière " underground " t´aura déja modifié 2-3 trucs sur leur saloperie pour continuer a faire les rebelz.
Le seul espoir concernant CS, ça serait de travailler sur les liste de ban id des serveurs directement, id accompagnées de justificatifs, recueillies par une communautée communiquant régulierement leur liste aux admins de serveurs coopérants. J´ai vu ça sur 1.6, ça m´a semblé être la seule solution possible mais la probable passivité de ceux qui recontre des cheateurs d´une part et des admins d´autre part me laisse perplexe sur l´efficacité de ce systeme quand meme ...
En conclusion (bien pessimiste je le reconnais mais je pense réaliste), les tricheurs seront toujours la quoi que les joueurs honnêtes fassent ... ça qui revient a les accepter, même si on peut pas les voir... 