CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

écran lcd fps

clown33
clown33
Niveau 7
01 juillet 2006 à 15:44:34

quelqun m´a dit ca, est ce vrai?

j´ai lut partout qu´un ecran plat ne peut pas depasser 82 fps REEL.

J´ai actuellement un écran plat 16ms on m´a dit qu´il y avait un grand décalage avec les 16ms et on m´a conseiller d´acheter un 4ms, vous confirmer ?

merci d´avance

clown33
clown33
Niveau 7
01 juillet 2006 à 15:47:21

quelqun m´a dit ca, est ce vrai?

"j´ai lut partout qu´un ecran plat ne peut pas depasser 82 fps REEL."

J´ai actuellement un écran plat 16ms on m´a dit qu´il y avait un grand décalage avec les 16ms et on m´a conseiller d´acheter un 4ms, vous confirmer ?

merci d´avance

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:04:41

Je ne sais pas si ça ne peu dépasser 82fps réel, mais je peux t´assurer que l´image comporte une rémanence (sorte de trainée bavante de l´image) très importante chez les 16ms, qui sont déconseillé pour les jeux.
Le minimum semble être 8ms, mais en achetant un 4ms, tu joue la longévité et la qualité :ok:

clown33
clown33
Niveau 7
01 juillet 2006 à 16:41:17

ok moi je ne vois pas de rémanence mais je doit etre aveugle alors ^^

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:02:31

Non l´habitude.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:18:03

up monumental!
mon pere vien d´acheter un lcd 22", c´est bien pour les films, mais meme si ils disent que c´est du 2 ms (ou 5) sa reste énorme pour moi qui ai toujour joué sur un ecran pas plat.

y´aurai moyen de mettre des barres sur les coté pour jouer en 4:3?

ScO_
ScO_
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:50:57

tu pe dépasser les 82 fps lol avec un plat, par contre moi je suis passer d´un plat a un gros écran , le gros écran est largement mieu.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:43:27

osef des 82 fps sa question était pas tres usefull a la base, mais pensez vous que c´est jouable, counter avec 5 ms de décalage? parce que moi, j´arrive pas a m´y faire a cet écran, j´ai trop de mal a fraguer avec.

netsaf
netsaf
Niveau 10
28 juillet 2007 à 16:16:58

5 ms, c´est largement suffisant pour un LCD. Très peu de LCD ont une dalle de 2 ms, certaines dalles sont équipées de RTA, ce qui simule un 2ms.

Pour la résolution 4:3 sur un 16/10, si t´as une nVidia, tu vas dans les onglets de ta carte graphique et là tu dois avoir quelque chose qui te permet de préserver le ratio du jeu. Si t´as une ATI, j´ai parcouru différents forums et c´est visiblement pas possible pour le moment mais normalement dans une prochaine version des Catalyst. (Actuelle ce sont les 7.7). Je crois bien que c´est possible qu´en DVI.

Dans la résolution native, ton écran affiche pas plus de 60 fps, dans la résolution non-native, pour beaucoup pas plus de 75.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 17:20:53

! FAKE !
j´ai un LCD et jsuis a 150 FPS et monte a 299 =(
alors 86 ou 82 omg

juste que 16 ms seconde reste elevé se ne sont que des miliseconde donc pas spécialement embarassant

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:22:35

Les 22" ont l´air top pour css non?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:28:08

j´aime bien, graphiquement parlant, mais j´sais pas, y´a quelque chose qui fais que c´est pas fluide, a 100 fps constant.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:31:38

netsaf => faut il activer le RTA?

netsaf
netsaf
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:52:41

@ledragonblanc, je parle des fps affichés, pas envi de faire un tuto pour toi au vu des tes posts sur le forum, ça ne servirait à rien.

@JagFeL, oui, enfin moi je l´active, ma dalle est une 5ms, RTA désactivé je vois une rémanence, je l´active, ça simule une 2ms, je sais pas trop comment ça se passe, peu importe, plus de rémanence. Donc essaye de l´activer, c´est pas disponible sur tous les écrans par contre.

Maintenant cette sensation de "pas fluide", bah je pense qu´on peut pas y faire grand chose, c´est pas vraiment à cause de la rémanence je pense. Mais plus que tu auras au maximum 75 fps, 60 si t´es dans la résolution native. Forcément ça change quand tu passes d´un CRT où tu en as largement plus.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:07:55

en 1680*1650 j´ai pas trop de problemes de fps sur ce jeu, 150-120 e, temp normal 80/90 quand tout s´emballe. mais c´est sur qu´il m´a fallu un temp d´adaptation pour passer du crt au lcd.

J´vais essayé de mettre en mode RTA si j´le trouve, merci pour ton aide.

La vidéo du moment