Bonjour à tous
J´ai depuis un certain temps un gros problème: il m´est impossible de lancer un mod multijoueur. Voici ce problème (je recopie ici à peu près ce que j´ai écrit sur un autre forum):
Steam refuse catégoriquement de lancer tout mod multijoueur de HL². Le seul truc qui fonctionne c´est HL² lui-même. J´ai tout fait, tout désinstallé, tout réinstallé, tout modifié, j´ai fouillé tout Internet à la recherche d´une solution jusqu´à ce que Google lui-même crie grâce.
J´ai remarqué que lorsque je redémarre, je dispose de quelques secondes durant lesquelles j´ai la possibilité de lancer un mod multijoueur (mais c´est très court, bien souvent cette possibilité disparaît avant que j´aie pu lancer Steam).
Pour détailler le plantage: on double clique sur un mod multijoueur de HL² (par exemple, CS Source), la fenêtre Préparation d´une partie blabla apparaît, puis disparaît. Hl2.exe apparaît dans le gestionnaire des tâches, puis disparaît après quelques courtes secondes. A ce moment, si windows le pouvait il me dirait qu´il veut envoyer un rapport d´erreur concernant l´application hl2.exe. Bref ça marche pu.
Ce problème est apparu soudainement, un beau jour de pluie (oui je suis Belge), alors que la veille tout fonctionnait parfaitement, et que je n´avais installé aucun programme ni rien modifié sur mon ordinateur depuis bien une semaine. Date approximative où le problème est apparu: 25 mai.
J´utilise un routeur, mais les ports sont correctement ouverts. J´ai essayé de fermer toutes les applications inutiles et de lancer un mod, aucun résultat. J´ai mis à jour absolument tous mes drivers, rien n´a changé.
Donc voilà, vous savez tout. Si quelqu´un a une solution originale à me proposer (autre que danser nu autour d´une statuette enroulée dans du jambon une nuit de pleine lune), je lui serais reconnaissant; je suis à court d´idées.
Merci d´avance, bonne journée