CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_BlaBla des Habitués_

cisse256
cisse256
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:48:45

La fonction cest f(x) = x² + 2x - 3

Et je dois trouver les antécédants de f(x) = 0

Donc faut que je résous léquation
x² + 2x - 3 = 0

:(

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:56:51

Trouve le delta,

a =1

b =2

c =3

a*b*c=1*2*3=6=delta
si je me trompe pas je me rapele plus l´ordre des lettre pour les coef ensuite ->
-b+/-rasinecarré de delta sur 2*a

C´est a dire
(-2+/-Rasinecarré de 6)/2*1

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:57:34

Sur un pc a expliquer pas simple : &/

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:00:07

oups !

C = -3

donc delta = -6 pas inclue dans les ensemble réel ou je ne say quoa

cisse256
cisse256
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:00:31

omg je suis dans la merde lol

merci quand même ^^

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:08:49

OMG MAIS OU JE VAY§§

Pour le delta c´est pas ca rofl mais bon je suis malade c´est pardonable

c´est b^2-4ac

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:10:06

x² + 2x - 3 = 0

Racine évidente: 1

donc x²+2x-3= (x-1)*(x+3)=0

Donc les solutions sont x=1 et x=-3

cisse256
cisse256
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:13:58

Clems t´es un fort toi :(

Comment tes passé de x²+2x-3 à (x-1)*(x+3) ? :(

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:14:32

ce qui dans ce cas ça te donne

->
a =1

b =2

c =-3

4-4*1*-3

4-(-12)=+8

donc ton delta est de +8

(-b±racinnecarré de delta) /2*a

ce qui te donne
x1=-(-3)+ V(8) sur 2*1
x2=-(-3)- V(8) sur 2*1

Mais dans mon etant j´ai surement fait des grose ereures

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:15:58

Entitées remarquebles non Kikoo_Clems

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:17:13

cisse -> c´est la 3eme identitée remarquables il me semble mais bon j´ai pas la memoire fraiche : P

-Psgwin-
-Psgwin-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:17:21

Les indentités remarquable Jimmy :)

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:20:40

C´est pas une identité remarquable...

ax²+bx+c=0 a pour solution m et n alors

ax²+bx+c= (x-m)*(x-n)

Or dans x² + 2x - 3 = 0 tu remarque que 1 est solution (ce qu´on appelle racine évidente c-a-d des chiffres comme 1,2,-1 ou -2 qui sont facile à calculer de tête) Ensuite tu factorise par (x-1) et tu trouve

x² + 2x - 3 = (x-1)(x+3) =0

Ce qui veut dire que (x-1) = 0 ou (x+3)=0

Soit x=1 ou x=-3

:-p

cisse256
cisse256
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:20:58

(a+b)² = a² + 2ab + b²
(a-b)² = a²- 2ab + b²
(a + b)(a-b) = a² - b²

Ah ok cest pas là dedans :(

Mais moi me faut les lignes intermédiaires entre
x²+2x-3 = 0 et
(x-1)*(x+3) = 0

sinon le prof va se demander comment jai trouvé ça :(

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:22:54

Le jus de chaussette.

cisse256
cisse256
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:23:47

Sur ma copie je marque :

ax²+bx+c=0 a pour solution m et n alors

ax²+bx+c= (x-m)*(x-n)

Dans x² + 2x - 3 = 0, je remarque que 1 est solution, donc j´obtiens :

x² + 2x - 3 = (x-1)(x+3) =0

Y manque des trucs là :( Comment je saiq que cest -1 et + 3 ? :(

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:25:27

x²+2x-3=0

On remarque que 1 est solution. On peut donc factoriser f(x) par (x-1)

Donc

x²+2x-3=(x-1)(x+3)=0

Donc (x-1)=0 ou (x+3)=0

Donc x=1 ou x=-3

Normalement ça devrait lui suffir... Après ptètre il va se poser des question si ta pas vu sa en cours mais lmite tu dis k´tu l´a fais ac ton frère ou ac ton père... :-p

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:25:40

x*x = x²
X*3 = 3x
-1*x= -1x
-1*(-3) =-3

ca fait -> x²+3x-1x-3 -> x²+2x-3

-Larkos-
-Larkos-
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:28:47

Kikoo_Clems a mit quelque chose de plus corecte que moi il me semble =)

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:29:39

Term S ftw!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment