Et bien, que dire de cette soirée, et de cette quinzaine..
Hier soir, le début de soirée était vraiment magnifique, deja le rassemblement de 5000/6000 marseillais sur le vieux port, de toutes les origines et de tout les milieux, tout ces hommes soudés, dirigés vers une même cause.. Rassembler les gens comme ca, peut de chose peut le faire à marseille à part l´équipe de france et l´om. Pour cela déja, merci aux bleus.
Ensuite un début de match super, une ambiance de fou, fumigènes, pétards, chants, but de zidane, bref la soirée commencait super bien. Ensuite la fin du match, je ne vais pas polémiquer une heure dessus, tout à était dit plus ou moins bien je pense car je n´ai pas pris la peine de lire les 11 pages qui se sont développées en mon absence.
Décéption énorme bien sur, quelque larme, et plus un mot de la soirée, 4 potes devait dormir chez moi, on avait prévu de faire la fête toute la soirée, mais on est rentré lentement sans dire un mot et on s´est couché.
Mais ce fut quand même une coupe du monde exceptionelle, des émotions comme celle que j´ai vécu apres les différents match ca se vit pas souvent.
Petite décéption au niveau de la mentalité francaise, le footixisme est vraiment très développé en france, ca me décoit pas mal, et puis tant mieux pour ceux qui supportait l´italie ou d´autres pays, mais j´pense qu´hier soir ils n´ont même pas ressenti le dixième de ce que j´ai ressenti après france/togo, enfin c´est leur problème, c´est peut être la mode d´avoir une mentalité de merde et de faire le rebel anti-patriote..
Merci barthez, thuram, abidal, sagnol, ribery, makélé, malouda, zidane, viera, henry, trezeguet, et ceux que j´oublie, les après match de france/bresil et de france/portugual resteront longtemps dans ma mémoire.
Vive les bleus, et vive la france.
Tr1p