j'ai toujours trouvé ça débile de supporter forcément l'équipe de son pays, c'est prendre trop au sérieux quelque chose qui ne doit pas l'être tant. c'est du foot, la vie ne va pas dépendre de l'équipe qu'on y supporte, qu'elle représente le pays dans lequel on vit ou non. d'ailleurs tout ça j'l'avais déjà dit y'a deux ans donc j'vais pas en rajouter, car je sais très bien que cet avis ne va pas être en compte par la plupart des "vrais patriotes français" du forum.
"tu comprends rien au règle et tu veux faire genre le mec qui s'y connait"
déjà j'ai jamais prétendu m'y connaitre énormément, puis c'est pas la peine d'aller trop vite sur les préjugés non plus, j'ai fait 7 ans de foot en club, j'en pratique encore souvent en loisir et j'ai toujours suivi les plus grosses compétitions ces 10 dernières années (cdm, euro, ligue des champions, et parfois uefa), j'en connais un minimum, faut pas aller trop loin dans les propos quoi. ok j'suis plus les 1ères divisions de chaque pays depuis pas mal de temps, l'Argentine j'les ai pas vu souvent ailleurs qu'à la coupe du monde, mais quand celle-ci a lieu c'est l'Argentine que j'supporte.
ça se base aussi sur leurs joueurs, y'a quelques années j'adorais spécialement Batistua, maintenant y'a Messi qui m'éblouit à chaque fois que j'le vois jouer, personnellement même si j'ai pas vu TOUS SES MATCHS depuis ses débuts, j'trouve qu'il se distingue largement de tout autre joueur international (hormis peut-être C. Ronaldo qui est assez proche de lui). c'est en parti la raison qui m'pousse à supporter les Argentins. après c'est que au foot, faut aussi prendre ça en compte, les autistes qui jettent à la gueule "bah va habiter là-bas alors" sans une demi-seconde de réflexion j'ai même pas envie d'leur répondre c'est simple.
y'a aucune interdiction d'être derrière une équipe sans suivre ses news de chaque jour, c'est un loisir à la base et c'est inutile de se prendre la tête pour une chose telle.