Je me permet de vous emprunter un peu de votre temps (J'vous le rendrais
Bonjour,
Suite à un accident, une de mes amies a été condamnée en justice à dédommager des personnes peu scrupuleuses après les avoir aidées dans le cadre d'un service BOB-BOBETTE. Condamnée par ce qu'elle ignorait les risques qu'elle prenait en acceptant de rendre service.
Des campagnes nationales encouragent, à juste titre, la désignation d'un BOB pour ramener tout le monde après la fête. Mais il est impératif d'informer les personnes qui se dévouent pour que la fête se termine bien.
A l'heure actuelle, rares sont les compagnies d'assurances familiales qui acceptent d'intervenir dans des accidents de roulage. Dans la cas qui nous occupe, Bobette a été condamnée à rembourser le véhicule accidenté: 11.000€. La cour ne s'est pas encore prononcée quant aux dommages moraux réclamés :170.000€!
Il nous semble urgent qu'un cadre légal soit mis en place afin de contraindre les compagnies d'assurance à couvrir ce risque particulier.
L'époux de mon amie a donc décidé d'entamer une grève de la faim ce mardi 15 janvier 2008 afin de conscientiser lles différents pouvoirs politiques quant à l'importance de ce cas.
L'action est relayée par la presse écrite, parlée et télévisée.Vistez donc les sites de télévesdre, de rtlinfo, vtm, la meuse.....
Pour aider Murielle et Thierry, je vous demande de signer et faire circuler la pétition à l'adresse suivante: http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1592
Merci pour eux