Les gens qui se permettent de juger les personnes qui se suicident :/
Vous avez AUCUNE idée de ce qui peut se passer dans la tête de quelqu´un avant de passer à l´acte, AUCUNE idée de par quoi il a pu passer avant d´en arriver là. Vous trouvez le suicide égoïste ? On parle du choix de vie ou de mort d´une personne, je vois pas ce que l´égoïsme vient faire là... Une personne qui veut se foutre en l´air, c´est juste quelqu´un de désespéré.
Je rejoins l´avis de blaque là dessus, jamais vous pourrez vous permettre de porter un jugement sur une personne qui veut/s´est suicidé, tout simplement car vous savez pas de quoi vous parler. Il y a des situations qu´on ne peut pas connaître tant qu´on ne les a pas vécu, le suicide en fait parti. Vous vous êtes sûrement déjà demandé ce que vous feriez si vous vous trouviez pris en otage, torturé, ou encore un homme qui pointe un flingue devant vous ? Sachez qu´on peut pas savoir comment on va réagir dans ces cas là. Le suicide n´est pas la solution pour moi, et on doit l´empecher dans la mesure du possible, mais accuser quelqu´un de vouloir se suicider par égoïsme, c´est la dernière des conneries.
Fin de la diatribe moralisatrice.