CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_BlaBla des Habitués_

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:52:48

Je crois que je suis déjà acro a HEROES.
Sérieusement je sais pas si ya bcp de monde qui a vu le lancement de cette magnifique série hier soir mais c´est...sa y est je sais plus quoi dire, l´émotion ? ému ? que dire ?

SUPER-MEGA-GIGA-ULTRA EXELLENTISSIME

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:56:43

Disons que c´est juste l´effet de masse, appelé également effet mouton, qui te fait croire que cette série est culte. Tu as tellement bien absorbé ce que les médias t´ont donné que tu es assuré que tu trouves cette série géniale, alors que c´est parce qu´on t´a dit qu´elle allait être géniale qu´elle l´est devenue pour toi.

Je te l´assure, si on utilise la même stratégie marketing avec une série scatophile américaine (si elle n´est pas américaine, l´effet sera beaucoup plus dur à mettre en place), tout le monde la qualifiera de "géniale".

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:00:14

Arrivé à un certain stade, l´effet mouton, c´est plutôt toi qui l´adopte Partie_noire.

A vouloir sortir du lot en disant que toutes les séries qui connaissent un grand succès sont de la merde, que la musique trop commerciale c´est de la merde etc...

Y´a l´effet mouton, et l´effet mouton rebel.

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:00:49

Tu as peut-etre raison Partie_noire.
J´ai conscience de tout se que tu vien de dire.
Mais pour l´instant, j´acroche vraiment ^^

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:02:59

netsaf Posté le 01 juillet 2007 à 21:00:14 Arrivé à un certain stade, l´effet mouton, c´est plutôt toi qui l´adopte Partie_noire.

Ouais mais quelque part je trouve qu´il a raison. Peut-etre pas sur toute les série mais surement en grande partie.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:03:05

Je n´ai jamais dis que toutes les séries qui connaissent un grand succès sont mauvaises, ni que les musiques commerciales sont forcément mauvaises. Apprends à lire.

D´ailleurs j´ai grandement apprécié Death Note, qui a une visée très large, car je sais apprécier un anime de qualité. Seulement quand je vois des mecs encenser une série sur un épisode, je suis forcé de rappeller que s´il n´y avait pas eu tout le buzz autour, il n´y aurait pas de telles réactions pour un épisode somme toute médiocre.

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:06:20

Et moi, est-ce que j´ai dit que tu l´avais dit ? LOL APPRENDS A LIRE MORT DE RIRE.

Quelqu´un te dit qu´il aime une série, et toi tu te permets de dire qu´il ne l´aime seulement car elle a connu un grand succès.

Ah au fait, Death Note, quelle merde cet anime sérieux, je comprends pas comment on peut apprécier ça, heureusement qu´il y´a eu tout ce buzz autour sinon je vois pas comment aimer.

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:07:04

Moi je dirais plutot que s´il n´y aurait pas de telles réactions pour un épisode, une petite partie de gens louperaient le début de la série.

Parce que c´est pas pour rien que ca a fait un carton aux US (dans cet exemple : HEROES)

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:10:59

netsaf Posté le 01 juillet 2007 à 21:06:20 Ah au fait, Death Note, quelle merde cet anime sérieux, je comprends pas comment on peut apprécier ça, heureusement qu´il y´a eu tout ce buzz autour sinon je vois pas comment aimer.

Peut-etre que toi tu aimes seulement les bon vieux SHONEN où c´est pratiquement la mm dans tous.

Laisse moi deviner, tu aimes Naruto. (perso je trouve naruto pourri)
Et laisse moi te dire que Death Note avant de le lire je n´avais jamais entendu parler de se manga.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:11:15

"Arrivé à un certain stade, l´effet mouton, c´est plutôt toi qui l´adopte Partie_noire.

A vouloir sortir du lot en disant que toutes les séries qui connaissent un grand succès sont de la merde, que la musique trop commerciale c´est de la merde etc...
"

"Et moi, est-ce que j´ai dit que tu l´avais dit ? LOL APPRENDS A LIRE MORT DE RIRE.
"

:d) en clair tu es un autiste... OKAY§

"Ah au fait, Death Note, quelle merde cet anime sérieux, je comprends pas comment on peut apprécier ça, heureusement qu´il y´a eu tout ce buzz autour sinon je vois pas comment aimer. "

:d) justement, je n´en avais jamais entendu parler lorsqu´un de mes potes m´a filé le lien du premier épisode. Et j´ai accroché, en toute objectivité.
Aujourd´hui quand je m´attarde sur certains journaux télévisés à tendance "people", je me rend compte que la plupart des gens ne regardent plus ce qu´ils apprécient, mais ce qu´on a dit qu´ils allaient apprécier.

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:14:32

"en clair tu es un autiste... OKAY§"

Oh, ça me touche venant d´un con dans ton genre, t´imagines même pas. Et t´as vu, je vais même pas argumenter, j´ai compris que les embrouilles sur les forums ne servaient à rien, surtout quand en face c´est Monsieur qui croit tout savoir, pas difficile de remarquer ça en voyant tes posts, l´image est joli mais quand on creuse un peu y´a rien.

Ah au fait, Death Note, je me suis jamais interessé à ça, je vois même pas ce que c´est, tout comme Naruto par exemple, mais c´est sûrement de la merde. Comme ça au moins, je suis pas un mouton.

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:19:03

C´est drole mais je vais te montrer une petite comparaison netsaf.

"Ah au fait, Death Note, quelle merde cet anime sérieux, je comprends pas comment on peut apprécier ça, heureusement qu´il y´a eu tout ce buzz autour sinon je vois pas comment aimer."

"Ah au fait, Death Note, je me suis jamais interessé à ça, je vois même pas ce que c´est, tout comme Naruto par exemple, mais c´est sûrement de la merde. Comme ça au moins, je suis pas un mouton."

En gros tu te contre dis tout seul, a croire que tu viens ici juste pour foutre la merde.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:19:55

Je défini les moutons comme étant ceux qui ont perdu leur propre esprit critique.
les causes du moutonnisme peuvent être multiples. Pour prendre un exemple simple, imaginons un mec qui passe souvent sur ce topic pour discuter. Il y voit que tout le monde encense Heroes, et comme il veut aussi participer à la discution, il va mater heroes.

Mais là il trouve le premier épisode totalement pourri. Et le drame du moutonnisme, c´est que pour ne pas se mettre lui-même à l´écart, il viendra sur le forum dire qu´il l´a trouvé pas mal. C´est là où l´esprit critique faillit, et où l´effet mouton prend le pas sur l´avis de chacun, l´homme en question préférant suivre la masse plutôt que d´affirmer son point de vue.

Après, un mec peut avoir fortement apprécié Heros, et ça peut être une bonne série (j´en ai pas maté un seul épisode), mais s´enflammer dès le premier épisode en prétendant qu´on fait face à une série culte, c´est un bon moyen d´entretenir l´effet mouton.

netsaf
netsaf
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:21:17

Partie_noire, j´ai jamais dit que ta définition de mouton était éronnée, non, je pense pareil. Simplement que y´a l´effet mouton, donc d´aimer une série juste parce qu´elle connaît un grand succès, et l´effet mouton inverse, ne pas l´aimer car justement, tout le monde l´aime.

evangelion, laisse tomber.

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:23:21

Partie_noire > 3 premiers épisodes ^^ et non pas un seul :sournois:

Artick
Artick
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:23:41

tant que ça reste à propos d´une série, pas très grave...

Artick
Artick
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:25:10

demain résultat du bac... vais-je rester barbu ou non telle est la question

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:25:45

T´as parier ?

--shady--
--shady--
Niveau 8
01 juillet 2007 à 21:26:58

KikooAll :)

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:27:20

artick Posté le 01 juillet 2007 à 21:23:41 tant que ça reste à propos d´une série, pas très grave... "

Non, non, on en est plus là ; l´état d´esprit dans lequel se trouve la plupart des forumeurs ici présents montre que nous allons entrer dans une ère de néo-nazisme écologique ; là où les nazis voulaient supprimer les races dites inférieures, les néo-écologistes voudront supprimer la raison du recul de la nature : l´homme. Et c´est à partir de l´effet mouton qu´ils arriveront à répandre leurs idéologies néfastes, ce qui entrainera LA FIN DE L´HUMANITE . . .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment