Mouarf, depuis quand le fait d´"avoir fait" le conservatoire est une preuve de qualité musicale ? Surtout que vu que tu l´as arrété avant d´avoir 16 ans, ça indique sans doute que tu ne devais pas avoir beaucoup d´affinités musicales.
Ensuite je m´en fout de l´histoire de Metallica, j´ai écouté une énorme partie de leur musique pour avoir eu une connaissance qui en était fan (et qui ne connaissait vraiment rien à la musique), et je peux te dire que leur musique est merdique, que ce soit au début ou à la fin, la création artistique y est totalement absente. Après il y a le cas particulier de Nothing Else Matters, chanson qui leur a permis d´attirer un bon paquet d´ados boutonneux qui se sont éstampillés "Metallica´s Fans".
Enfin bon, voir des mecs écrire partout "love [nomdungroupedemerde]" avec fierté, alors que c´est plutôt une marque de vide artistique total, ça me dégoûte. Quand je vais maintenant parler avec des mecs de musique, je me rends compte au bout de 5 minutes que 99% des mecs qui mettent en avant leurs préférences musicales sont des mecs qui ne connaissent rien à la musique, et qu´ils mettent en avant leurs prétendus "goûts musicaux" comme ils mettent en avant leur façon de s´habiller.
Mais bon, comme l´a dit System113, tous les goûts sont dans la nature, même les plus merdiques. Donc je respecte tes goûts, même s´ils puent grave.