Heum, bon petit cours d´histoire musicale.
Metallica fait parti du "Bigest four", soit les 4 plus grands groupes de thrash metal (anthrax, megadeth, slayer, metallica). Ce genre est celui qui réconcilie le punk et le heavy metal.
Je passe 2-3 choses.
En 86 sors "Master of puppets" encore considéré aujourd´hui comme l´un des meilleurs album de metal.
Ce sont les créateur de ce son si particulier
Le bassiste en exercice a ce moment, est considéré comme un génie (Cliff Burton, mort en septembre 86, pdt la tournée de l´album cit" plus ahut). Il a notament de grande connaissance en musique classique, genre dont on peut sentir la répercution sur la structure des morceaux.
Les chansons parlent de sujets graves telles que la drogue, la folie, la violence des hommes. Ils sont bien sur contre tout cela.
"Ils se sont écrasés" --> Ils ne font que changé de style. Certes je n´aime pas St anger par exemple, mais peut on leur reproché quelque chose ? Ils savent mieux jouer que nous... Nous pouvons nous taire...
Je n´aime pas ce groupe par "effet mouton" personne dans mon entourages aimant vraiment autant que moi
Je voudrais savoir ce que tu écoutes... Linkin Park ? Tokyo Hotel ?
Je ne demande pas a ce que l´on adore Metallica, mais que l´on reconnaisse qu´il s´agit tt de meme d´un grand groupe, qui dure depuis 25 ans (rare de nos jours...) et qu´on les respecte un minimum.