je ne suis pas convaincu moi non plus par royal mais je prefere voter pour elle que pour sarkozy, le smic a 1500€ c´est faisable en égalisant un peu entre ceux qui gagnent trop et ceux qui rament pour survivre... je suis d´accord que royal n´a pas des capacité mirobolantes à l´oral mais elle a tout un parti derriere elle et c´est pour ce parti que je voterai.
jsais pas si tu sais ce que c´est de bosser à la chaine pour un salaire de misère. J´ai bossé un mois à la chaine dans une grande firme et bien jpeux te dire que ce n´est pas une partie de plaisir. jpensais pouvoir profiter de ma fin de journée en quittant a 16h mais t´es tellement dépité d´avoir eu a faire un travail pourri toute la journée que tu te demande pourquoi tu dois te battre pour finir ton mois... surtout qd le patron qui arrive apres toi et repars avant touche le double le triple ou bien plus encore que ton salaire.
jfais une ecole d´ingénieur et les prétentions sont de 33k€ par an dès la premiere année d´embauche et ce n´est pas pour autant que je vais défendre les patrons et les gens qui se font un max de blé en votant sarkozy.
la france progressera qd tout le monde sera sur un pied d´égalité et pas en creusant les écarts et en instaurant un climat de peur et de tension.
apres tu penses ce que tu veux mais je vois pas un flic a chaque coin de rue sous royal, ni de dérapage de la police, ni non plus de passage en force de certaines loi. je donne ce sens la au mot dangereux: se moquer éperdumment de l´avis du peuple pour passer quand meme. tu te rend compte de ce qui peut arriver si un seul (petit) bonhomme dirige un état sans se préoccuper des conseils qui lui sont donnés? est ce que tu serais content qu´on t´appelle pour allez faire le guignol ac un vrai famas pdt un an (et pourquoi pas plus) pour servir à la nation dans une guerre inutile et qui en plus serait décidée par l´américain sarkozy? jpense que ca te ferait mal de lacher ta 8800gtx pour allez jouer au panpantactac HS pour de vrai.
Par contre est ce que tu penses qu´il va y avoir des referendums ac sarkozy? est ce que sa soif de pouvoir va s´atténuer une fois à la tête de l´état?
"je suis convaincu de la pertinence de certaines de mes convictions, et bien je vais aller au bout: que cela plaise ou que cela déplaise"
si ca ca n´est pas une phrase d´un dictateur qu´est ce que c´est?
jte pose la question fastr. est ce qu´a toi ca ne te fait rien qu´il dise ca? jpense que t´es pas con surtout en comparaison avec certains de ton age ici mais si tu ne vois aucun danger dans ces propos ca devient grave...
le problème c´est qu´une fois à la tete de l´état, tu peux toujours y aller pour le déboulonner si quelque chose ne va pas.
le vote electronique est antidémocratique, de meme pour les caméra de surveillance. dis moi ce que tu penses de ca? dis moi si t´as envie qu´on te surveille qd tu sors de chez toi. qui utilisera les bandes videos?
si il n´y avait pas des pourris qui cherchent le conflits par tout les moyens (loose change 2 sur google par exemple). moi je me méfie de lui, de sa fascination pour l´amérique. si ca se trouve je me plante completement mais dans le doute je m´abstient et je vote royal. il sera trop tard pour regretter une fois un dictateur au pouvoir.
personne ne sait ce dont il est capable et jusqu´on peut aller sa politique. je ne veux pas vivre sous une dictature donc je me méfie et maintient quand meme que cet homme est dangereux... apres t´as peut etre une autre définition de la dangerosité qui est peut etre tout aussi valable mais dans son soucis de protection des francais, la politique de sarkozy n´a vraiment rien a voir avec celle de royal. ce n´est pas en flicant tout le monde, en emmenant les emmerdeurs dans un transformateur, ou en les foutant en taule, ou encore en leur collant une balle dans la gueule (qui sait? ptetr un accident), que les problèmes se resolveront.
votez royal.