le ping est un element " materiel", il depend de ta connexion DSL.
Pour diminuer son ping, ne pas telecharger en jouant ( FTP, p2p, etc..) et ne pas choisir un serveur qui se situe a l´autre bout du monde.
Pratiquement tout le monde ici a une connexion DSL, et aux vues des messages concernant le lag, je pense que beaucoup confondent " laggué" et " rammé"