oui y a un bleme. en faite ton pc et celui de ton frere sont racordé au pc de ton pere pour beneficier de l adsl. donc si sa rame y a pas beaucoup de raison a pars le fait que si ton frere telecharge pendant que tu joue sa te fera lagé tes partie online. Verifi qu aucun ordinateur ne telecharge, ou utilise toute la bande passante. donc verifi que personne ne fait des conference cam et ou telecharge. je vois pas d autre raison a ce lag. moi en 512ko jai 80 de ping et toi tu devrais avoir la moitié vers meme moin. sinon je vois pas d autre raison. peu etre que le cable ou le modem bride la capacité de reception ? peu etre que le modem ne suporte pas le 2048 ?