Dites certains vous en avez pas marre d´être con?
Sans quelques personnes ici comme PiTT3 ou Blaz, je crois que j´aurais déja leave jv.com depuis longtemps.
Pour en revenir au sujet principal.
Je collecte depuis quelques jours de nombreuses informations sur l´interpolate. Même si je n´ai pas encore tout à fait compris son fonctionnement, le nombre d´incohérence débitée de la part des joueurs est atroce. Je ne citerai que Tetsuo un admin clan-france ou encore el_filosof, le créateur d´acp, pour qui j´avais jusqu´a maintenant une certaine estime.
Le discours tenu par certain est celui-ci: "Ceux qui veulent utiliser l´interpolate 0 n´ont qu´a le faire, et ceux qui utilise l´interpolate 1 et qui ragent contre ceux à 0 n´ont qu´a l´utiliser ou bien se taire"
Je trouve ça complètement con comme raisonnement, car il est passe-partout (pas celui de fort-boyard), on peut l´exprimer pour n´importe quoi. Exemple:
"Ceux qui veulent utiliser un wallhack n´ont qu´a le faire, et ceux qui ne l´utilise pas et qui ragent contre ceux qui en ont un n´ont qu´a l´utiliser aussi ou bien se taire"
Idiot n´est ce pas?
La question désormais c´est de savoir si justement l´interpolate 0 peut être considéré comme un "hax" ou tout du moins comme une commande désavantageuse pour les autres.
Là aussi, certains commentaires sont affligeants. Beaucoup de players qui n´ont surement jamais rien compris au fonctionnement d´un netcode moderne se permettent d´avancer des choses complètement fausses.
Je ne prétends pas tout connaître de la complexité du moteur de css, mais au moins je n´avance pas de choses tant que je ne suis pas sûr qu´elles sont exactes. Donc ce sera sans rentrer dans les détails que je conseille à tout le monde de laisser l´interpolate à 1 d´origine. Mes conclusions me laisse croire que sa désactivation affecte sur la précision du tir qui est désormais très bien réglé par valve sur de bons serveurs, et je pense également que valve a fait une erreur en rendant cette commande modifiable, qui je le rappelle était avant interdite sans la cvar sv_cheats activée sur 1.
Je suis donc d´accord avec ToN1o, il reste trop d´incertitudes à propos de cette commande, et en la laissant vous éviterez ainsi beaucoup de problèmes actuels et futurs.