Le minimum c´est 4 Ms pour un écran LCD je crois.
Mais c´est très très cher.
J´ai un 8 ms et ça va très bien,aucune rémanence.
12 ms,je sais pas trop.
Par contre,16 ms,je te déconseille car même si on croit les dire de certains,´cest horrible.
J´en avais un et franchement,c´est horrible pour les jeux.
Donc essaye au moins de prendre un 8 ms,si tu peux -,bah prend 4 mais je pense pas que ça soit utile.
Et écoute pas ce que te disent les vendeurs,le type essayait encore de me dire qu´avec un 25 ms,on verrait pas de rémanance xD