Le Formatage n´est pas obligé.
C´est ce qui est arrivé a un pote , il a d´abord réinstallé les pilotes de sa carte graphique,puis rebooter.
Sa marchait toujours pas,il a changé la résolution sous windows , puis a chaque démarrage de css , ca lui redimenssione l´écran mais maintenant l´ordi ce reboot plus.