CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes les abréviations !!!!!!!!!!!

synap-6
synap-6
Niveau 6
05 décembre 2004 à 01:06:32

Salut à tous!! Voici un lexique fort bien utile pout déchiffrer tout le jargon Counter!!!

http://www.kass.biz/kass4/content.php?article.3

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
05 décembre 2004 à 03:11:27

rohh merci c´est bien sympa :ok:

synap-6
synap-6
Niveau 6
05 décembre 2004 à 20:35:01

Moi j´en connaissais quelques uns...
Mais bon la plupart sont des thermes que l´on a rarement l´occasion de claquer!!!
Vous remarquerez l´omniprésence de l´englais...
C´est désolant!!!

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:36:32

ben c´est une langue parlez dans le monde entier :)

synap-6
synap-6
Niveau 6
05 décembre 2004 à 20:37:16

Désolé pour la faute d´Anglais!!!!
:rire:

synap-6
synap-6
Niveau 6
05 décembre 2004 à 20:41:14

ouai mais justement, ca te saoule pas???
y´a de l´anglais partout partout partout!!!
j´arrive tout juste à le lire mais ca s´arréte là!!!
Et encore quand je te dis que j´arrive à le lire ce n´est que des thermes en rapport avec l´informatique!!!

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:11:27

ben moi perso je men fiche un peut
je comprend plutot bien l´anglais et j´arrive a me faire comprendre aussi
bon je pare pas couramment non plus, mais assez pour comprendre :)

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
05 décembre 2004 à 23:01:59

ca faut vous y faire, y a bcp + de joueurs anglophones que francophone ou germanophone ( ca se dit ? ? dsl si faute en tt cas) et sur les MMO, ca commence a arriver les jeux en francais pas tous sont traduits et pas le choix

aprés pour quelques termes, rien de bien méchant, quand vous prenez le contenu complet d un jeu comme everquest ou world of warcraft, la bon ok , j veux bien admettre que ca peut poser des problemes :)

et haaaa il en manque quelques un

OMW, On My Way ( sur ma route / j arrive)
OMWB, OMW Back ( je reviens)
CU, See You ( ++ / bye / phonétiquement)
OMFG, comme OMG mais en vulgaire ^^
IMO, In My Opinion ( mon opignon la dessus est . . )
ASAP, As Soon As Possible ( dés que possible)

c est peut etre pas du jargon habituel a CS mais les joueurs de MMO en mangent souvent, et eux aussi jouent a CS, donc si vous voyez ca, c est aps des insultes ^^ sauf peut etre

STFU : Shut The F*** Up ( veux tu bien te taire ? ?? a noter que c est sans le " s il te plait" et sur un ton déplaisant)

a la place de WTF on peut aussi trouver WTH, what s the heck ? ca revient au meme, voili voilou, si manque des trucs, postez ! !!!! :)

NeGoLaS
NeGoLaS
Niveau 6
06 décembre 2004 à 08:34:15

Trankil synap-6, un lien comme ca c bien cool! :oui: :merci:

chercheteam
chercheteam
Niveau 7
06 décembre 2004 à 10:10:15

oué ou encore

noobed : ce faire owned par un noob :sarcastic:

holus
holus
Niveau 7
06 décembre 2004 à 10:41:26

bah moi sur boulet je suis pas d´accord aqvec eux/pour eux c´est un therme sympathique,moi si je le dis c´est pour faire mal ou pour le faire chié y´a pas de sympathie la dedans

boulet=tu es une grosse merde

synap-6
synap-6
Niveau 6
06 décembre 2004 à 18:38:16

à mon tour maintenant de ne pas comprendre une abréviation!!!
je suis sur que c´est tout con mais je percute pas...

que veut dire

:up: ? ?

NeGoLaS
NeGoLaS
Niveau 6
06 décembre 2004 à 18:41:19

:up: est utilisé pour remonté un topic perdu, qu´on ne voit plus en tête de liste

De l´anglais: Up --> augmenter, remonter, élever

synap-6
synap-6
Niveau 6
06 décembre 2004 à 18:44:59

Merci NeGoLaS!!!
Parce que moi tu sais l´anglais me prend la téte!!!
et disons aussi que j´ai pas vraiment d´affections particuliéres pour l´oncle Sam!!!
Tous des enfoirés ces ricains!!!!!
:lol:

NeGoLaS
NeGoLaS
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:19:23

:lol: Heureusement qu´ils étaient quand meme la en 40-45 :o))

synap-6
synap-6
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:28:36

Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais ils étaient la pourquoi???
Pour les profits rien de plus, les préts qu´a accordé les USA aux pays meurtris par la guerre sont affolants ( beaucoup de 0!!) et paradoxalement c´est aussi le pays le plus endetté au monde!! Tout ça pour leurs défenses et leurs recherches sur l´armement!!
Je n´ai rien contre eux mais je suis loin d´étre pour!!!
Dés qu´il y a de l´argent ou de la matiére premiére a la clef, les USA montrent le bouts de
leurs missiles!!
Mais bon...

NeGoLaS
NeGoLaS
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:31:50

Bien dit . ..! C´est les USA qui ont fourni les armes aux terroristes du 11 septembre :-(((
Mais revenons aux sujets principal, les abréviations! :-)))

synap-6
synap-6
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:37:01

ok!!! :rire2:
sinon j´ai une idée!!!
on a qu´à créer un forum pour/contre les ricains!!! :lol:

Plus sérieusement, je crois que beaucoup de joueurs ont leur propre jargon pour chaque jeu!!
Mais je t´avouerais que durant certaines parties je ne comprends pas ce qu´ils se disent!!
Et le plus marrant c´est que maintenant ils " parlent" leurs languages texto!!!

Un petit coup de gueule en passant contre tous les forumeurs qui utilisent leur propre language totalement incompréhensible dans leur topic!!!
Et ça, ça me fait bien chier, un minimum que diable!!!

NeGoLaS
NeGoLaS
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:52:13

Tout le monde à son petit jargon! C´est en connaissant mieux la personne que on commence à comprendre ce qu´il essaye de dire! :) :-)))

La vidéo du moment