1° Solution Tu vas dans " Jouer" de steam, clique droit sur css puis propriétés. Tu vas dans " Options de lancement" et tu tapes -console.
Dés que tu lanceras css, la console s´ouvrira, ne la fermes pas, et quand tu en auras besoin tu fais " escape.
2° Solution
Tu vas dans ton dossier cfg, et tu configures la touche " toggleconsole" par autres choses que ~ ( J´ai essayé cette solution avec le ² mais ca n´as pas marché, dis moi si avec une touche comme le " a" ca marche.) 