ben en fait je n´ai pas bien compris ta question... le pb est en lan ou sur le net? ca m´etonne que heberges une partie sur le net... Sinon en lan, pour les freezes, mettez le jeu en moche, ca aide. Pour le ping, fais des etudes d´informatique et reprogramme la, ca ira plus vite!