CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La loi DADVSI rejetée !

coca10
coca10
Niveau 8
22 décembre 2005 à 10:49:24

Cette nuit, alors que tout le monde croyait que la DADVSI allait être voté, c´est finalement la licence globale qui a été adoptée majoritairement !

Devant la pression de la Commission Européenne, le gouvernement a voulu faire passer à l´assemblée nationale (et sans navette vers la parlement) la loi DADVSI, qui allait autoriser entre autres la traque des internautes pirates, leur passage devant une commission de médiation et l´application d´une amende allant de 150 à 15000 euros (et sans possibilité d´être assisté d´un avocat).

Finalement, et contre toute attente, c´est la licence globale qui a été adoptée. Concrètement, cela signifie que les internautes vont payer quelques euros supplémentaires sur leur abonnement Internet pour pallier à la perte due au P2P.

Or, il se pourrait bien que le texte final (impossible de l´avoir au moment où l´on écrit ces lignes) dépénalise le P2P, ce qui signifierait que le piratage deviendrait "légal" puisque payé. Il s´agirait d´une première mondiale !

Il est également possible que cette "licence globale" soit en fait le même genre de taxes que nous payons pour les médias vierges ou les disques durs.

Quoiqu´il en soit, le pire est passé et les victimes potentiels de DADVSI (comme le logiciel libre) seront épargnées.

source: http://www.generation-nt.com/actualites/10920/La-DADVSI-rejetee

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
22 décembre 2005 à 10:50:16

Champagne ! :(

toufute
toufute
Niveau 9
22 décembre 2005 à 10:55:13

:fete: =^.^= :fete:

ben14
ben14
Niveau 5
22 décembre 2005 à 10:56:15

ouai enfin en va pouvoir encore plus telecharger :fete: :fete: :fete:
oups :o)):gni:
enfin l etat francais comprend ses citoyens pirates :lol:

LoKtO
LoKtO
Niveau 8
22 décembre 2005 à 11:05:35

finalement cet petition que j´ai fait tourné a tout mes contact a ptetre servi a quelque chose. On est passé pas loin d´un des pire loi pour l´internet francais.

[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
22 décembre 2005 à 11:11:41

:fete: :bravo:

__akhenaton__
__akhenaton__
Niveau 7
22 décembre 2005 à 11:12:10

:fete: :fete: trooooooooo bien :fete: :fete:

Enfin une loi qui va dans notre sens, maintenant, faut voir de combien est l´augmentation :(

Peut-être qu´avec un peut de chance lorie va démissioner :ange: :-p

[RWS]POSTAL2
[RWS]POSTAL2
Niveau 9
22 décembre 2005 à 11:16:24

Go mininova.org

__akhenaton__
__akhenaton__
Niveau 7
22 décembre 2005 à 11:19:00

c´est clair RWS postal ! :fete: :bravo:

warrior42
warrior42
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:47:04

De toutes façons ça aurait été innaplicable.

rombot66
rombot66
Niveau 9
22 décembre 2005 à 11:52:29

Bonne nouvelle, mais comme dit Warrior42... c´était de l´intimidation cette loi.

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:59:05

:fete:

graystars
graystars
Niveau 9
22 décembre 2005 à 12:23:21

en clair peut dl autant que je veux , juste que je payerais mon abonnement plus chère ? :non:

__akhenaton__
__akhenaton__
Niveau 7
22 décembre 2005 à 12:54:51

bah, ils vont pas te mettre 40€ en + sur ton abonnement :non:
mais avec cette loi, beaucoup plus de gens vont souscrir à des FAI pour telecharger légalement, et donc, l´augmentation sera minime.

La vidéo du moment