CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Règlage clavier svp?

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
23 novembre 2004 à 16:27:05

Bonjour à tous.
Je connais counter strike mais je n´y ai jamais joué car avant je n´avais pas internet.
J´ai essayé de jouer à la version fournie avec Half life 2, elle marche mais en fait je voulais vous demander un service.
Pouvez vous donner le meilleur réglage du clavier car j´ai essayé de le régler mais même avec ce que j´ai configurer je trouve que ce n´est pas évident de jouer.
Pour m´expliquer meiux, pouvez vous donner de la façon la plus détaillé possible la configuration du clavier qui convient la mieux pour jouer.
Merci d´avance pour vos réponses.

]-[annibaL
]-[annibaL
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:52:28

selon les styles, tu peux jouer avec en guise de touches directionnelles les zqsd ou les fléchées...
de là une main pour la souris avec les boutons en guise d´actions principales ( tir, tir secondaire, marcher...) comme dans tous les FPS, l´autre main pour diriger le perso devant derrière et latéralement ( en straff) puisque la souris t´es utile a te tourner.
La main qui dirige le perso sur le clavier commande aussi les autres actions principales comme sauter... et les touches correspondantes a ces actions doivent etre pres de ta main, sinon tu auras un handicap ( genre mettre ctrl pour saut et space pour se baisser, on a vu mieux)
apres question de préférence

Parergon
Parergon
Niveau 5
23 novembre 2004 à 16:56:20

je vais te donner ma config de touche mais elle est perso peut etre qu´elle ne te plaira pas. En tout cas sache qu´il n´y a pas deux personnes qui jouent avec les mêmes touches alors c´est à toi de trouver la config qui te convient le mieux.

Les flèches classiques pour les déplacements
Contrôle pour m´accroupir
Shift pour sauter
Entrée pour marcher
0 pour utiliser ( dans hl²)
La molette pour changer d´arme rapidement
Bouton gauche pour tirer
Bouton droit pour arme secondaire
RetourArrière pour recharger
Espace pour taguer

A noter que je possède la souris Logitech MX510 ( la meilleure!!!) qui possèdent quelques boutons de plus que les classiques ce qui me permet de mettre à porter de doigt l´activation du micro et l´arme précédente. Voilà je crois que j´ai rien oublié enfin je crois...

Parergon
Parergon
Niveau 5
23 novembre 2004 à 16:58:32

A si important, j´appuie sur la molette ( troisième bouton pour lacher mon arme!!!)

La vidéo du moment