Il suffit d´aller dans la liste " Mes Jeux" ( sur Steam), click droit sur Counter Strike Source où HL² , Propriétés, Option de lancement et rajouter cette commande, -console
Maintenant t´a console devrai apparaître au demarrage de CS:S ou HL² 
Le Pb c´est que la touche par default pour activer la console via le jeu et une touche du clavier americain 