tout d abord desinstallez steam et hl²puis vous telechargez les drivers les plus recents pour votre carte graphique,ensuite téléchargez DIRECTX 9C.réinstallez steam et hl² et la ca marche
;si ca lag malgré ca entrez dans la console -mat_dxlevel 80(je crois);j espere que cela va vous aider!!!