Pour le lag il y a differentes commandes par rapport a ta connection:
Pour le ping autant le dire de suite il n´y a pas de recettes miracles ! Il existe bien quelques programmes permettant "soi-disant" d´améliorer légèrement le temps de réponse mais ils sont d´une efficacité plus que douteuse ...
Il depend directement de votre connection ! Avec une connection adsl classque 512/128 vous aurez entre 50 et 90 de ping (suivant les fournisseurs) ! Cependant pour ceux qui ont la chance de pouvoir en bénéficier France telecom propose l´offre "Ping" qui passe votre en connection en mode "fastpath" et réduit considérablement votre ping (ping entre 10 et 30) !
Ceci dit il y a quand même des réglages possibles dans votre config.cfg car les valeurs par défauts ne sont pas toujours juste pour ce qui est du ping !
Ouvrez votre config.cfg , nous allons agir sur 4 commandes :
-rate : Souvent cette commande ne se trouve pas dans le fichier donc il faut que vous la rajoutiez ! Valeurs conseillées : 4000 pour un 56k , 9000 pour une connection 512/128 , +10000 pour les connections supèrieures ! (Cependant il faut savoir que cette valeur est souvent bloqué par les serveurs à 9999 ou 9000 grâce à la commande sv_maxrate)
-cl_rate : même valeure que le rate ! Rajoutez la commande dans votre config.cfg si elle ne s´y trouve pas !
-cl_updaterate : 35 pour les 56k , 65 pour une connection 512/128 et 100 pour une connection supèrieure !
-cl_cmdrate : même valeur que le cl_updaterate
Voilà votre config.cfg est maintenant bien paramétré ! Il n´y a plus rien a touché pour améliorer votre ping ! Les seuls conseils que je peux vous donner c´est de couper tout ce qui demande des ressources (firewall , logiciels de chat , ...) pendant que vous jouez !
Aprés vous verrez que le ping varie selon le serveur sur lequel vous jouez , certains serveurs sont à l´étranger et donc ont des pings plus elevés , préférez des bons serveurs français sur lesquels votre ping sera correct ;- )
Et enfin pr les FPS une seule commande suffit:
dans les options de lancement du jeu ajoutez simplement "-dxlevel 81" (en enlevant les guillements bien sur.
Enjoy 