CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous laguez ? venez voir :) fps bas

cdrik67
cdrik67
Niveau 7
27 septembre 2005 à 02:05:34

créer un fichier autoexec.cfg é placé le dans votre répertoire cfg é voilà :) enjoy

//SnipKiLL

cl_smooth "0" Adouci les mouvements du joueur || moteur
r_3dsky "0" Afficher le ciel et les décors hors aire de jeu. || Environnement
cl_show_splashes "1"
r_drawrain "0" Afficher la pluie. || environnement
r_decals "1"
cl_ejectbrass "0"
cl_show_bloodspray "1"
gl_clear "1" // Désactive la persistance rétienne dues aux flashbangs
r_dynamic "0" //
fog_enable "0" // Afficher le brouillard.
r_modellodscale "0.1"
r_shadows "0"
mp_decals "300"
muzzleflash_light "1"
cl_showfps "1"
r_lod "0"
mat_bumpmap "0"
mat_specular "0"
r_renderoverlayfragment "0" // Afficher les ´tags´ statiques (traits de route, ...)
budget_show_history "0"
developer "0"
fps_max "150"
sv_voicequality "1"
sv_voicecodec "voice_speex"
sv_voiceenable "1"
net_graph "3"
cl_showfps "1"
hud_centerid "1"
cl_ejectbrass "0"
fog_enable_water_fog "0" // Afficher le brouillard sur l´eau
muzzleflash_light "0"
r_avglight "0" // Activer la lumière sur les objets
r_dispfullradius "2" // Angle (radian) avec lequel les objets sont au maximum de leur détail.
r_lightaverage "0" // Activer l´homogénéité des lumières
r_lightinterp "0" // Défini le temps d´interpolation des lumières // Thermo de 0 à 5
r_eyes "0"
r_teeth "0"
r_modellodscale "0.1"
r_drawlights "0" // Afficher les sources lumineuses
r_WaterDrawReflection "1" // Afficher le reflet de l´eau
r_WaterDrawRefraction "1" // Afficher la réfraction de l´eau
r_drawmodeldecals "0"
cl_phys_props_enable "0"
r_drawropes "0" // Afficher les objets longs et fins (cordes, ligne de tension...)
cl_ragdoll_physics_enable "1"
fog_enable "0" // Activer le brouillard
mat_forceaniso "3"
mat_forcehardwaresync "3"
mat_reducefillrate "3"
mat_picmip "2"
r_rootlod "7"
r_decal_cullsize "0" // Rendre les textures plus belles seulement quand on est prés
cl_ragdoll_physics_enable 0
r_decal_cullsize 1
r_propsmaxdist 1000
r_rainsimulate 0
r_rainradius 0
fog_enable 0

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
27 septembre 2005 à 09:39:23

tu es sur que sa amrche

Dobine
Dobine
Niveau 7
30 septembre 2005 à 19:45:55

Il faut faire copier coller de sa^^ dans un bloc note que l´on nomme autoexec.cfg ?

Blaz
Blaz
Niveau 8
01 octobre 2005 à 09:41:23

Oui copié collé du tout dans un fichier nommé autoexec.cfg, resque plus qu´à réactiver le sang et ce sera parfait, je gagne 60fps quand c´est tranquille et 20 quand y´a de l´action bourrine. Merci du cfg ce serait pas un morefps?

greendark
greendark
Niveau 8
01 octobre 2005 à 10:05:48

Ben c´est sur que tu gagne des fps mais le jeux doit etre bien moche !

Carth-
Carth-
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:08:39

Hqnnibql avait donné un lien vers un cfg pour les fps, plus complet.

Avril_Lavigne
Avril_Lavigne
Niveau 9
01 octobre 2005 à 10:32:02

jai cree un fichier txt que jai renomé autoexec.cfg et mis tout ca dedans, et ... que dal ...

Dobine
Dobine
Niveau 7
01 octobre 2005 à 10:33:19

Problème: j´ai fait la manip et puis j´ai lancer le jeu. Je me connecte alors à plusieurs serveur avec plus ou moins de monde et je constate un pings de 600 en permanence depuis que j´ai mis autoexec au lieu d´un ping de 60 de moyenne !

Je redemarre alors mon pc en pensant qu´en le relancant sa marcherai mais niet ! je me connecte à un serveur avec 5 personnes et je me trouve avec 500 de pings et des lags de fou !

Alors que je devrais moins lagger avec ce truk, la c´est dix fois pire !! !

Peut-etre que j´ai mal fait le truk

J´ai ouvert un bloc note puis j´ai fait un copier coller de ca:

//SnipKiLL

cl_smooth "0" Adouci les mouvements du joueur || moteur
r_3dsky "0" Afficher le ciel et les décors hors aire de jeu. || Environnement
cl_show_splashes "1"
r_drawrain "0" Afficher la pluie. || environnement
r_decals "1"
cl_ejectbrass "0"
cl_show_bloodspray "1"
gl_clear "1" // Désactive la persistance rétienne dues aux flashbangs
r_dynamic "0" //
fog_enable "0" // Afficher le brouillard.
r_modellodscale "0.1"
r_shadows "0"
mp_decals "300"
muzzleflash_light "1"
cl_showfps "1"
r_lod "0"
mat_bumpmap "0"
mat_specular "0"
r_renderoverlayfragment "0" // Afficher les ´tags´ statiques (traits de route, ...)
budget_show_history "0"
developer "0"
fps_max "150"
sv_voicequality "1"
sv_voicecodec "voice_speex"
sv_voiceenable "1"
net_graph "3"
cl_showfps "1"
hud_centerid "1"
cl_ejectbrass "0"
fog_enable_water_fog "0" // Afficher le brouillard sur l´eau
muzzleflash_light "0"
r_avglight "0" // Activer la lumière sur les objets
r_dispfullradius "2" // Angle (radian) avec lequel les objets sont au maximum de leur détail.
r_lightaverage "0" // Activer l´homogénéité des lumières
r_lightinterp "0" // Défini le temps d´interpolation des lumières // Thermo de 0 à 5
r_eyes "0"
r_teeth "0"
r_modellodscale "0.1"
r_drawlights "0" // Afficher les sources lumineuses
r_WaterDrawReflection "1" // Afficher le reflet de l´eau
r_WaterDrawRefraction "1" // Afficher la réfraction de l´eau
r_drawmodeldecals "0"
cl_phys_props_enable "0"
r_drawropes "0" // Afficher les objets longs et fins (cordes, ligne de tension...)
cl_ragdoll_physics_enable "1"
fog_enable "0" // Activer le brouillard
mat_forceaniso "3"
mat_forcehardwaresync "3"
mat_reducefillrate "3"
mat_picmip "2"
r_rootlod "7"
r_decal_cullsize "0" // Rendre les textures plus belles seulement quand on est prés
cl_ragdoll_physics_enable 0
r_decal_cullsize 1
r_propsmaxdist 1000
r_rainsimulate 0
r_rainradius 0
fog_enable 0

j´ai alors enregistrez le bloc-note sous autoexec.cfg puis je l´ai placer dans le dossier cfg de counter strike source.

Je ne me suis pas gourer au niveau de la manip?
Comment sa se fait que je lag autant?
Que faire?

Carth-
Carth-
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:36:27

http://carth90.free.fr/autoexec/
Téléchargez le autoexec.cfg (enregistrer la cible sous)
Ensuite placez le dans cstrike\cfg

Dobine
Dobine
Niveau 7
01 octobre 2005 à 11:14:51

J´ai télécharger le fichier et je l´ai mis dans le dossier "cfg" mais c´est pareil, un pings de 600 sur otut les serveurs et des lags de fou alors que sans le fichier je suis a 60 de pings mais je lag quand meme

Que faire pour ne plus lagger????!!!

stalingrov
stalingrov
Niveau 7
01 octobre 2005 à 11:24:06

Pour le lag il y a differentes commandes par rapport a ta connection:
Pour le ping autant le dire de suite il n´y a pas de recettes miracles ! Il existe bien quelques programmes permettant "soi-disant" d´améliorer légèrement le temps de réponse mais ils sont d´une efficacité plus que douteuse ...

Il depend directement de votre connection ! Avec une connection adsl classque 512/128 vous aurez entre 50 et 90 de ping (suivant les fournisseurs) ! Cependant pour ceux qui ont la chance de pouvoir en bénéficier France telecom propose l´offre "Ping" qui passe votre en connection en mode "fastpath" et réduit considérablement votre ping (ping entre 10 et 30) !

Ceci dit il y a quand même des réglages possibles dans votre config.cfg car les valeurs par défauts ne sont pas toujours juste pour ce qui est du ping !

Ouvrez votre config.cfg , nous allons agir sur 4 commandes :

-rate : Souvent cette commande ne se trouve pas dans le fichier donc il faut que vous la rajoutiez ! Valeurs conseillées : 4000 pour un 56k , 9000 pour une connection 512/128 , +10000 pour les connections supèrieures ! (Cependant il faut savoir que cette valeur est souvent bloqué par les serveurs à 9999 ou 9000 grâce à la commande sv_maxrate)

-cl_rate : même valeure que le rate ! Rajoutez la commande dans votre config.cfg si elle ne s´y trouve pas !

-cl_updaterate : 35 pour les 56k , 65 pour une connection 512/128 et 100 pour une connection supèrieure !

-cl_cmdrate : même valeur que le cl_updaterate

Voilà votre config.cfg est maintenant bien paramétré ! Il n´y a plus rien a touché pour améliorer votre ping ! Les seuls conseils que je peux vous donner c´est de couper tout ce qui demande des ressources (firewall , logiciels de chat , ...) pendant que vous jouez !

Aprés vous verrez que le ping varie selon le serveur sur lequel vous jouez , certains serveurs sont à l´étranger et donc ont des pings plus elevés , préférez des bons serveurs français sur lesquels votre ping sera correct ;- )

Et enfin pr les FPS une seule commande suffit:
dans les options de lancement du jeu ajoutez simplement "-dxlevel 81" (en enlevant les guillements bien sur.

Enjoy :)

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
01 octobre 2005 à 11:56:33

moi jai unstallez vos autoexec le reflex script qui marchait tre bien mais la il ne se charge plus au démarrage jsuis toujours en dirext 9 .. jdoit tout refaire manuellment
Jai une FX5600 xt
Quelqu´un pourrai m´aidé pour faire marcher un autoexec ?

La vidéo du moment