Histoire 24 sept.05
JOHN STILL
Pour commencer, je vais me présenter, John Still, chef du squad zoulou des SWAT américaines. Ca c´est passé l´an dernier, quand le téléphone rouge a sonné. C´était le capitaine. Un mouvement terroriste avait pris en hotages les employés de la banque national de Miami.
Nous étions dans le camion blindé, à deux rues de la banque. Il y avait déjà l´élicoptère de CBC News, une centaine de journalistes passionnés et quelques tireurs d´élites étaient placés dans les fenêtres des batiments voisins prêts à tirer.
Les ordres du capitaines étaient claires mais Jack, le serjant-chef des SWAT n´était pas d´accord. Il nous a donner l´ordre de rendrer et tirer sur tout les terroristes. Mauvais plan. J´ai dis à mon squad de passer par les conduits d´aération et s´infiltrer à l´intérieur pendant que moi j´allais essayer de négocier avec les envahisseurs.
je ne me suis pas armé de mon M16, je n´est pris que ma veste par-balle et un petit pistolet que j´ai clissé dans mes pentalons en cas d´urgence. J´entre dans la banque, trois Allemands se sont tournés vers moi en me pointant de leurs AK-47. Ils parlaient, je ne comprenais rien, c´était surement prévus.
Pendant que j´essayais de négocier avec des mots simples, mon équipe, eux, entraient dans le bâtiment. J´en vis un juste au dessus de ma tête dans les conduits d´aérations. Un autre en dessous d´une grills dans le planché. Puis, tout le monde étaient en place.
J´ai crié le mot clef de la mission, -ZOULOU- et ma troupe se sont mis a tirer partout. En sautant par-terre, une douleure atroce est survenue. Je voyais tout embrouillé, j´avais peur. Je pensais a ma famille, mes amis, cette mission. Je regardais autour de moi et je voyais que des morts, aucun survivant, sauf un hotage qui sortait d´un placart.
Je ne pouvais plus respirer, j´avais très mal au coup. J´ai mis ma mais sur ma gorge et s´était mouillé. Quand je l´ai regardé, elle était rouge, comme si je venais de me faire tirer dessus. Je ne savais pas si c´était le cas. Tout est devenu noir. Comme dans un rêve, je voyais tout ceux que j´aime, et je me voyais moi-même, souriant avec mon fils que je n´avais pas encore. Le mal a disparut, je me suis jamais sentis aussi bien. J´étais couché par-terre, sans bouger, comme mort. Peut-être l´étais-je.
Je me suis réveillé à l´hopitale, un bandage autour du coup. L´infirmière m´a dit que c´était de peu, la balle a percée l´artère du coup mais ils m´ont ammené à l´hopitale à temps. J´étais sauvé.
Comment vous trouvez mon histoire quelque peux longue???