CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pc adéquate pour jouer

takta
takta
Niveau 9
21 septembre 2005 à 21:38:52

Forum : Quake 4 Liste des forums

Sujet : system requirements
Nouveau sujet
Liste des sujets

proretro Posté le 16 août 2005 à 19:02:27

mon precesseur est un celeron 2.40 GHz et 480 mo de ram et je sais pas coment voir la memoire, jai aucune carte 3d mais je vais macheter une Radeon 9600XT - 128MB - AGP - DVI/VGA, mais question est, quest ce qui me manque de plus pour pouvoir jouer quake 4, doom 3,half life2 et tout ces mega jeu? Mon autre question est ce possible de passer de 2.4 a 3.0 pour le processeur?

proretro Posté le 16 août 2005 à 19:09:33

mon disque local indique que jai 76.3 Go despace

Phobos Posté le 17 août 2005 à 14:08:11

il te faudrait 1Go de RAM et un processeur de dernière génération ( P4 ou AMD)

Quant à l´o/c de ton proc à 3Ghz oublie, la différence ne sera guère perceptible.

D´autres avis ?

proretro Posté le 17 août 2005 à 21:02:05

combien coute un p4

Phobos Posté le 17 août 2005 à 22:31:32

200 €

xtremo33 Posté le 18 août 2005 à 10:02:42

proretro, g aussi un 2,4 ghz et je l´ai overclocké a 3,2 ghz et doom 3 marche nikel donc quake 4 devrait le faire aussi

xtremo33 Posté le 18 août 2005 à 10:04:13

je te conseil d´acheter une geforce 6800 GT 256 Mo. Je l´ai vu a 250€ mais dans 4 mois c´est a dire quand quake 4 sortira elle serait sans doute a 150-200 et avec cette carte graphique tu es tranquille 2-3 ans

proretro Posté le 19 août 2005 à 00:46:09

comment on peut overcloker de 2,4 a3,2?

xtremo33 Posté le 19 août 2005 à 09:42:36

ben a l´époque ou je l´ai acheté ca allait niquel en hivvers je met 3,4 ghz mais en ete ca chauffe trtop alors je laisse 3,2

momo11 Posté le 21 août 2005 à 20:33:27

ca veut rien dire xtremo :). et 250€ c le minimum pr une carte qui supporte q4 là...

dadaboss92 Posté le 21 août 2005 à 20:52:50

c vrai que dans 4 mois cette carte sera a un prix correcte jai jamais compris les blai........ qui achete des cg des leurs sortis

xtremo33 Posté le 21 août 2005 à 21:40:40

bien d´accord avec dadaboss

omegaX Posté le 19 septembre 2005 à 19:14:54

1go de ram , nouveau processeur en gros il faudrais que tu change de config ! carte mere socket 939 pci-express ddr400
avec un athlon 64 3200+ gravé en 0.09 micron avec coeur venice , 1go de ram corsair value pc3200 et une 6800 générique (me dite pas que c de la merde vu que c la meme chose sauf qu´on peut recevoir n´importe qualle marque) ! sa coute assez cher mais au moins t(aura une config évolutive et qui durera assez longtemps et qui fera tourner q4 a l´aise blaise ^^ allez ! @++ all

sickboy Posté le 20 septembre 2005 à 19:47:58

ma config?

AMD Athlon 2800+ Barton
Chipset nforce 2
2X512 DDR 400mhz
ATI 9600 Pro 256Mo avec ventilo Artic Cooling ATI Silencer

takta Posté le 20 septembre 2005 à 21:06:47

je peux vous faire une config à ~500 € et ~1000€

~500€

proc: amd athlon 64 3200+ (socket 939) ( 2000mhz) box 170€
carte mère:asus A8N-E 95€ ( sa va de 90-100€)
ram: 512 ddr 40€
carte graphique: asus 6600 gt 165€ (pci-express)
disque dur
lecteur DvD: 20€ marque LG
disque dur: 80 GO 50€ marque maxtor
tour: 40€

total= 580

sachant que les prix vont baisser très vite ^^

on arrive facile a 520 €

~1000€

proc: amd athlon 64 3200+ (socket 939) ( 2000mhz) box ~170€
carte mère: asus A8N-SLI delux ~140€
ram: 1 go ddr ~90€
carte graphique:alors vu que la carte mère fait du SLI et non pas du crossfire une nvidia s´impose donc je conseil la 7800GT et non GTX 400€
disque dur:80 go amxtor 50€
lecteur: dvd LG 20 €
tour: 70€

total: 940€ et vu que les prix vont baisser ( j´ai mis les prix un peu plus elevé) on arrivera à 900€ :).

Donc si vous voulez investir dans les ventilateurs ( pour le refroidissement) sa serai plutôt un bonen avantage

pour avoir une bonne configuration de gamer:

les amd64 sont conseillé ( p4 étant plutot pour du multimedia )
de la ram ( actuellement 1 go s´impose)
et une carte graphique millieu de gamme MINIMUM.

un pc doit être homogène donc inutile de désquilibré le processeur et la carte graphique

les prix sont ceux de montgallet
http://www.rue-montgallet.com

donc si vous acheté les pièces sité dans une boutique pommer en pleine campagne, biensur les prix seront superrieur ( ajouté un total de 100-200€ en plus)

si vous avez les moyens la config à ~1000€ est biensur conseillée

enjoy

j´éspère que sa va permettre à certain de ne plus poser des question sur els config idéal pour jouer :content:

Larkos_is_back
Larkos_is_back
Niveau 9
21 septembre 2005 à 21:54:25

:gne: ?

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
22 septembre 2005 à 13:14:21

Euhhhh comment te dire..... osef

:gne:

Carth-
Carth-
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:11:22

Venant de certains, on aurait pu avoir
Sujet : le pc a des quoites pour joué !§

La vidéo du moment