une lan ou jouer en lan c´est des bonhommes qui se réunnissent pour jouer à un jeux vidéo dans une salle ou un hangar ou un stade ou ske tu veux il foute plein d´ordi dedans les ordis sont relier sur un réseaux local et ils jouent tous dans la meme salle comme dans un cyber café ou une salle en réseaux en bref c plus simpa pas de cheat pas d´insulte bonne ambiance