CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

couldn't connnect to VAC ???

Sat45
Sat45
Niveau 7
14 septembre 2005 à 12:27:30

Bonjour a tous.

Voila j´ai un ENOOOOOORME probleme, j´ai deja fais tout le forum a se sujet mais, ou j´ai mal chercher, ou il n´y a pas de solution ?? ?

J´explique j´ai demenager, j´ai donc un nouvel abonnement adsl + telephonie club-internet sur routeur "Tecom ah4021".
Et depuis quand je lance Steam, dans "parametre","internet" j´ai: Steam n´a pas réussi a se connecter au serveur d´authentification... puis un lien (tt en anglais) ou j´ai compris qu´il fallais rediriger les ports de mon routeur.
J´ai donc executer cette redirection dans les regles de l´art mais ca ne fonctionne toujours pas. j´ai donc appeler club-internet en leur expliquant le probleme, on a fais un test en ouvrant la totalité des ports du routeur, et j´ai toujours le meme probleme.

j´arrive a me connecter a certains serveurs mais pour la plupart (pour ne pas dire la totalité) me marque un truc du genre "couldn´t connect to VAC server" avec le meme lien que dans les options....

s´il vous plais, aidez moi j´éai pas envie de réinstaller tout mes jeux alors que je ne suis meme pas sur que ca marchera. Pour info j´ai:
half life 2
Counter source
CS 1.6
condition zero
CZ deleted scene
Team fortress classic
Day of defeat
Half life
opposing force
...qui tournent sur ma machine. Avec autant de jeu sur le meme reseau il est impensable que je ne puisse plus y jouer...

Je possede egalement Battlefield 2 (pas sous steam je sait... pour les neuneu ki me ferai la remarque...) et il fonctionne tres bien sur le net...

HELP ME PLZ !! !!

Sat45
Sat45
Niveau 7
14 septembre 2005 à 14:08:00

C´est bon j´ai ma solution... Donc pour ceux qui ont le probleme comme moi ou c´est apparu d´un seul coup:

J´ai simplement supprimé tout les fichier a la racine du repertoire Steam en ne conservant que le dossier "server" "skin" et "steamapps"

Ensuite réinstallation de steam, on remet tout ce qui nous demande et hop voila ^^

PS: une réinstalletion par dessus ne fonctionne pas il faut supprimer les infos du compte... j´ai pas pris le risque de desinstallé steam par l´utilitaire de désinstall de peur d´effacer 11Go de fichiers jeux ;)

colonel1
colonel1
Niveau 6
19 août 2006 à 23:29:11

lu je vien d´avoir le meme probleme je vai tester ta soluce ;)

La vidéo du moment