CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'esport, sport officiel aux PB...

-seti-
-seti-
Niveau 7
02 septembre 2005 à 18:38:15

l´esport est devenu un sport officiel aux pays bas:

L´esport est en passe d´être reconnu comme un sport à part entière aux Pays-Bas. Cet exploit a été réalisé grâce à la création d´une nouvelle association et qui sera affiliée au Comité Olympique hollandais et à la Fédération sportive hollandaise (NOC * NSF), dès 2006. Et ce sera cette même année que les premières compétitions débuteront.

Parmi les différents objectifs de l´association hollandaise, on retrouve l´établissement d´un championnat ou encore la promotion de l´esport à travers des magazines et d´autres types de publications.

Au-délà de la simple avancée de l´esport dans ce pays, on peut d´ores et déjà imaginer que d´autres fédérations sportives ou comités olympiques vont être tentés par l´expérience. On se rappelera notamment du discours de Jean Paul Huchon, président de la région Ile de France, à l´ESWC2005 où il avait annoncé qu´il adresserait un mail au comité olympique français en vue d´une possible annexion de l´esport.

Après la Hollande, on espère évidemment que cette initiative puisse donner des idées à d´autres. Et pourquoi pas en France ?

source: http://www.esportsfrance.com/actualites/5755/

Pimousse91
Pimousse91
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:44:42

Ca sera un des rares sport avec le golf et le baby-foot ou ya pas de risque de dopage :D

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:50:21

en même temps, en france les échecs est sport officiel, alors pourquoi pas CS ?

les échecs demandent :
- concentration
- patience
- réflexion
- tactique / stratégie
- mental

CS demande (et certains jeux multi) :
- concentration
- réflexe
- mental
- réflexion
- tactique / stratégie

Dans le mental ya : capacité d´adaptation, intimidation, gestion du stress, et j´en passe

J´en oublie peut etre, mais il ny a vraiment qu´une question d´"éthique" à ce que cs devienne sport officiel en france :s

-seti-
-seti-
Niveau 7
02 septembre 2005 à 18:54:32

l´e-sport est pas encore tres bien vu en france je pense mais si ca generalise dans d´autres pays ca finira forcement par arriver en france aussi

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:14:58

avec de vrais athlètes a vénérer x)

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:18:23

des athletes qui font 1 metre cube (1m de haut, 1m de large, 1m de profonduer) :rire: :rire: :rire:

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:19:46

mahh non, tu vénères les starting bloks toi ?

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:22:06

bah dans l´athlétisme y´a pas seulement que le mentail il faut aussi travailler le physique histoire de bien passer a la télé, mais la les championnat olympique de CS sa fera comme avec les jeux paralympique on en parlera 30s a la fin du GT et puis plu rien :non: :rire2:

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:28:36

parce que tu crois que les mecs qui font de l´athlétisme s´entrainent physiquement uniquement pour bien passer à la télé ? -.-

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:29:47

un peu d´humour mon cher Lecteur :oui: :oui: :rire: :sournois: :fou:

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:31:25

en meme temps moi ca fait quelques posts je fais de l´humour, ironie rulz.

elbosso
elbosso
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:37:45

franchement l´esport peut se developper sans etre un sport officiel. Les ligues existe deja
Le seul interet possible c´est plus de sponsor pour les joueurs et pis une meilleur retransmission des grosses war :fier:

-seti-
-seti-
Niveau 7
02 septembre 2005 à 20:42:06

ouais mais t´imagine des vraies division, tu joue en national, regionale, departementale et tout, ca serait excellent lol
parceque les vrai bonnes ligues, je parle pour 1.6, du genre CPL et tout ca, c´est reservé au tres bon joueurs
faudrait qu´il y ai des ligues plus structurées pour tout le monde! :)

-seti-
-seti-
Niveau 7
02 septembre 2005 à 21:18:17

c´est beau de rever :fier:
d´ici ce que ca arrive, on jouera en veteran :lol:

elbosso
elbosso
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:12:01

Bah y´a des ligues qui sont moins prestigieuse que les CPL et autres
Je pense notament au EPS national qui se deroule dans les pays européens ( france , Allemagne ... )
Mais bon comme tu dis quand l´esport sera aussi populaire que ca on sera veteran c´est clair :lol:

mikemc
mikemc
Niveau 9
02 septembre 2005 à 22:48:23

HqnnibqL
Posté le 02 septembre 2005 à 19:31:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en meme temps moi ca fait quelques posts je fais de l´humour, ironie rulz.

pas la tienne :)

La vidéo du moment