CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos Test amis de counter source

Kyobi
Kyobi
Niveau 6
21 octobre 2004 à 21:08:32

Voila vu que Etajv n´a pas encore fait le test je propose a ce qui possede et joue sur le net avec counter strike source je propose que chacun postons notre test personnel mais avec un peu de serieux et pas d´insulte etc.

Je propose d´utilisé ce shema :

Introduction : Depuis combien de temp vs joué etc mais donné pas votre pseudo pour evité des pb entre joueur.

Les défaults : ce ke vous estimé pas bien

Les avantages : ce ke vous estimé bien

Conclusion : votre petite opinon general et ceux que vous aurié aimé voir dans cette version.

Alors pour plus de clareté essaie de parlé clairement.

Kyobi
Kyobi
Niveau 6
21 octobre 2004 à 21:30:20

Je joue a cs depuis 2 ans, depuis que steam est arrivé je né plus joué a counter jusqu´a que source arrive.

Les defaults : Le bouclier CT pourquoi a-t-il été suprimé alors qu´il apporté une peu de tactique a counter strike. Les degats son un peu poussif je pense biensur a l´awp maintenan un seul coup suffit pour tué une personne meme equipé d´un kevlar et tout le tralala, le shogun un coup suffit pour tué une personne meme sans visé la tete et biensur a bout portant alors que un desert eagle est bien plus puissant ( dans la realité). Ensuite les objet on une facheuse tendance a vous repoussé ce qui est un facteur assez important. Biensur les serveurs non pas de logiciels anti-triche voi fleuri des multi tricheur ( wallhack, aimbot...).

Les avantages : Les grafismes sont tres joli mais pas non plus extraordinaire mais amplement suffisant pour ce type de jeu. Les armes sont tres bien modelisé, les postures des personnages son realiste ( sisisi je parle car je connai un peu le sujet), et pi sa fait toujour plaisir de voir un CS tres bo.

Conculsion : Ce CSS est une renaissance point de vue technique mais helas Counter Strike a perdu de sa magie et une partie des joueur en son la cause ( cheater, les insulte . ..) qui ne joue que pour le score et non plus pour le plaisir.

Kyobi
Kyobi
Niveau 6
21 octobre 2004 à 21:31:27

a oui joublié la note : 14 / 20.

pataya
pataya
Niveau 3
21 octobre 2004 à 21:36:32

Très bonne idée, sans insulte c´est possible aussi :)

Points positifs:
légère amélioration graphique et pas encore de cheats , et malheureusement j ai que ces points la de positif.

Points négatifs :
la par contre il y a la tartine,bug graphique innombrable , un Game play qui change radicalement de CS classique , les maps sont horrible ( trop carré pour un soit disant moteur révolutionnaire),des bug ou négligence de la prise en charge du moteur physique,moteur physique trop gourment pour un tel jeu ( config recommander 1.2ghz)j´aimerai bien voir ça . et enfin aucune surprise quand au maps.

Conclusion:
si je devais donné une note ça serai 1/20 pour dire qu´ils ont travailler quand même,mais malheureusement ce CSS est une vrai catastrophe aucune créativité de plus on prend les catas de la 1.6 et on les remet sur CSS c´est vraiment pas écouté c´est clients aztec lag toujours autant aucune nouvel map la moindre des chose aurai été de renouveler un peut, au mieux de remettre de très bonne carte comme de_inferno au lieu de savana :fou: enfin bon voila il y aurai de quoi écrire trois pages tellement ce jeu me fou les glandes.

fueling
fueling
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:44:16

je vais essayé d´être concis. c´est un avis forgé depuis la sortie officielle:

• defauts :

-le ping : je suis chez wanadoo, option PING et j´ai 40 de ping ( en moyenne). c´est pas acceptable.
-le hitbox est a revoir: en tirant comme un bourrin on peut faire des headshots, si bien qu´un noob peut faire aussi bien qu´un bon joueur. MANQUE DE PRECISION!!
-le manque de rondeur du jeu. Tout est trés carré!!! c´est super beau mais carré!!
-les objets qui font chier comme les barils!

QUALITES :

-office, italy, havana, chateau. TOP! supers belles, effets magnifiques, reflets qui tuent!
-Certaines armes meilleurs qu´avant : le shotgun de base est devenu super puissant et c´est cool car c une arme bien bourrine et en même temps il faut etre trés precis! j´adore
-les flash, smoke et HE, TOP
-les skins cartoons ( mais leur posture est moche)
-la gestion de la console mal foutue
-le peu de map

15/20. mais bien sur le jeu va évoluer avec le temps et je sens une trés grosse MAJ avec l´arrivée de HL²

deksa
deksa
Niveau 8
22 octobre 2004 à 00:04:23

bien se va faire 1 ans que je joue a cs 1.5 et 1.6 puis source audebut jai adorer les graphisme
ya vraiment tout qui pete mais poure le reste un peu decu on a plus la meme vision des armes les map quon adorais son moche = DUST2 DUST... avec plein de déchet qui ne serve a rien des voiture tout detruite,par contre office et devenue elle exelente map avec tout ces detail et autre italy aussi.Les Hs ( hs = balls dans le tete) son nomplu plus les meme dés foi on c est meme pas si on a mis un hs ou pas fin je mais une note de 15/20 poure ces grfphisme et le jeux counter strike serra toujour bien.

-James-
-James-
Niveau 12
22 octobre 2004 à 05:19:13

ca va faire 4 ans que je joue à cs. je suis passé de la 1.5 à cs source sans passer par la case " 1.6".

points positifs :
-euh tres beaux graphismes meme si je ne profite que tres peu des effets,etc, mon matos étant un peu dépassé ( athlon 1800, GF3, 256 ddr). Cela dit, ca reste largement jouable. donc un moteur graphique pas si mal que ca vu les résultats qu´on obtient avec une config plus que moyenne.
-ils nous ont enfin viré ce bouclier des ct, vraiment insuportable dans la 1.6.
-j´ai l´impression que les domages du glock ont enfin étaient augmentés...depuis le temps qu´on attendait ca, le busrst fire est un vrai régal.
-le gameplay reste relativement le meme, meme si il y a un certain temps d´adaptation ( mouvements et apparences différents des personnages, on ne vise plus vraiment pareil)
-les mouvements des persos en jettent, la ca devient sérieux, on rigole plus. on a vraiment l´impression d´apartenir à un groupe d´intervention.
-la flash, GROSSE évolution...on s´y croirait, avec le petit acoufene en prime ( bon j´ai jamais pris de flash dans la gueule, mais c´est ce que j´imaginais)

les inconvénients :
je rejoins un peu tout le monde
-certains objets sont tres chiants ( par exemple les otages d´office qui se coincent dans les armoires si on a le malheur de les renverser)
-pas de nouvelles maps ?
-des hs qui partent tout seul, dans des positions vraiment originales ( ca sent le bug). heuresement, ca reste quand meme assez rare.

en conclusion, je dirais que je suis assez mitigé sur le fait que le gameplay reste assez similaire aux versions précédente. je sais pas si il faut mettre ca en point positif ou négatif. disons qu´ils auraient pu nous pondre un gameplay proche de la 1.5/1.6 tout en innovant un peu plus ( posibilité d´assommer avec la crosse de l´arme, possiblité de grimper, etc..c´est pas les idées qui manquent).
bon je mets quand meme 16/20.
avec cette version, on passe de grand classique à gand classique indémodable.

The4thSurvivor
The4thSurvivor
Niveau 6
22 octobre 2004 à 09:41:07

voila g commencer cs avec la beta c a dire g connu les joies du bunny jump et vs dire yavai po de AK et M4 lol
ensuite g jouer au 1.5 g lacher kan cetait le 1.6 trop naze ( meilleure version cs 1.5 po a dire)
jm´y suis remis ya 5mois et la g css

points positifs:
effets de grenade bien gerer l´effet sourd de la flash renforce le game play on pe plus rusher une flash les smokes aussi graphismes ameliorés l´eau est magnifique

points negatifs:
-armes bof bof certaines ressemblent a des jouets
-game play a chier ca vo po les anciens cs
-ms en puissance memes les noob ont du skill c vous dire
-deplacements po si realistes
-bug avec les objets on pe meme po monter sur une table mdr koi
-maps horribles D2 est laide on s´ennui elle a plus le fun d´avant on en vient a plus s´eclater sur des maps qu´on jouait jamais sur cs normal
-le fun absent comparé au 1.5
-piranesi havanna o lieu de inferno train ou nuke valve a encore tout capté
-po besoin de tirer sur le joueur pour le frag tu pe tirer a coté aussi mdr
-moins instinctif moins speed
la liste est longue jm´arrete la

franchment 10/20 pour les graph c tt

ce jeu ne connaitra po la gloire de son antecedent il beneficiera de la reputation cs donc marchera au debut mais s´estompera kan les gens veront la deception profonde de ce jeu baclé

le mec ki a dit il fera 4 ans comme l´ancien CS tu te trompes completement ce jeu n´aura po la duré de vie qu´a eu cs

et jpense que bocou de pioners cs qui on commencer avec les premiers cs vont lacher ce jeu ce qui fait qu´il yaura que des newbies ( po au sens pejoratif simplement ds joueurs ki commence cs avec css)

il va changer de publics enfin bref ce jeu ne dura pas si il ne beneficie po de MAJ tres poussé dans la refonte du jeu

si c ca le moteur source ba bof bof car c bo mais le game play n´y est po commme on dit les graphismes ne sont pas si important que ca ds un jeu si il a po une base solide car cs 1.5 est horrible mais j´ai jamais autant acroché sur un jeu que celui la rien que par son fun et son gameplay genial bref . ..on verra

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
22 octobre 2004 à 14:46:14

Mouais je reste septique a beaucoup d avis.

Pour les points negatifs, je dirais qu il y a une certaine imprecision au hitbox mais qui apparait de maniere ponctuelle, donc pas tout le temps. En contrepartie de ca je trouve et la je ne sais pas ou le mettre que les full auto passent bcp moins bien qu avant, encore que ceux de la m4 tend a se raprocher de la 1.6 mais c est pu ca, un full auto mid range ca passe pas en tout cas, Pour l AK j en parle meme pas. Donc les full auto faudra bcp moins s en servir, et j aimai bien, mais bon ca ne me derange pas.

Je trouve l Ak plus dur a manier que dans la 1.6 mais c estpeut etre du au changement 1.6 source.
Dans la meme veine, tres nette amelioration du sig, j ai l impressio que ca n a plus rien a voir avec l ancien. J ia pas trop touché au steyr aug, les autres armes ont l air grosso modo pareil, un galil en mieux peut etre, pas de bcp.

Pour les graphs, mis a part que c est pas vraiment vraiment bien arrondi, attendons de voir avec les vraies nouvelles maps, la ce ne sont que des portages, les effetes sinon restes tres beau, et la qualité graphique reste indeniable. Mais bon en etant un peu plus intelligent et la je parle pour ceux qui critique le source(le moteur pas cs) ils jouent a cs la, pas a HL2, vous croyez quoi? que vous alliez avoir les memes graphismes, vous auriez 15fps de moins.quand je joue a plus de 10 contre 10 quand tout le monde tire qu il y a des smokes et des he qui petent je me retrouve a 30 fps.

J arrive pas a comprendre l excuse bidon que dust et dust2 sont moins fun que c est moche avec des carcasses de voiture des pneu des bidons... T aurais voulu quoi? qu il y ait rien? Apres t aurais gueulé qu ils branlent rien a valve et qu ils auraient pu agremener les decors.

D accord sur le point que piranesi et havana c etait pas le bon choix, mais ca s explique tout simplment par le fait que valve a voulu en mettr plein la gueule grapiqiement avec des maps comme piranesi et havana au lieu de inferno et train, chuis deg parce que j adore inferno.

Pour les bugs avec les objets il y a une ou deux commandes a rentrer, parait que ca attenue bien les effetes de repoussement.

Absolument pas d accord avec le fait que les noob ont du skill parce que y a que des ms, si tu sais pas jouer a source, parce que t arrive pas a apprehender le gameplay c est ton pb. La hitbox est pas encore parfaite, mais elle est loin de permettre a u noob de faire le poids face a un joueur experimenté.

On est vraiment pas du meme avis, j ai l impression qu avec quelques maj,on devrait en faire un jeu puissant. Il est juste encore un peu trop approximatif.

-James-
-James-
Niveau 12
22 octobre 2004 à 15:14:13

euh, perso je suis totalement d´accord avec toi.

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
22 octobre 2004 à 18:21:17

Moi j´ai un ping de 100 chez wanadoo :lol:

La vidéo du moment