CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les mappeurs => mettez des hotages

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:37:13

Pour les mappeurs confirmé qui ont deja fais leur bapteme de feux sur la beta HL2 ou CS: Source
vous n´ etes pas sans savoir que le probleme pour mapper est qu´ il faut le . fgd contenant les entitées, nous avions celui de HL2, celui de CS: Source beta ( non officiel par Cannonfodder)
le probleme est qu´ ont ne pouvvais faire que des maps de_xxx
J´ ai donc modifié le fgd de connonfodder pour y inclure les entitées des maps CS ( hotages)
Faire des maps non-officiels avec des hotages est desomais possible :ok:

Pour ceux a qui sa interesse, voici ma page perso, vous y trouverez le . fgd en question, un tutoriel sur le mapping pour counter strike: source
Le reste etant dedié a la beta Hl2-anon :-)
http://www.Diablo150.fr.st

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:54:32

Un screen pour preuve:
http://img21.exs.cx/my.php?loc=img21&image=hotage01.jpg

CospiracY
CospiracY
Niveau 3
10 octobre 2004 à 20:23:12

C´est normal que quand je place l´entité light il me fait un rapport d´erreur ? des que je met le fgd de cssource ca me fait ca . .. sinon merci pour le fgd je le cherchais partout :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:45:51

Non, ce n´ est pas normal, mais cette entitées viens de HL2 ( base.fgd) de ta beta Half-life 2
rien a voir avec mon fgd :ok:

Quel est le probleme ?
S´ est carrement Hammer qui crash ?

CospiracY
CospiracY
Niveau 3
10 octobre 2004 à 21:04:42

ca me fait un rapport d´erreur, mais c´est pas grave, j´ai configurer hammeur avec la beta hl et ca marche, en fait je l´avais configurer avec cs source, comme ca je pouvais avoir les textures de cssource, mais des que j´ouvrais une map de la beta de hl2 ca plantais. mais bon en configurant hammeur avec la beta ca me fait plus de rapport d´erreur. merci kan meme :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 octobre 2004 à 23:01:45

nop :)

CospiracY
CospiracY
Niveau 3
11 octobre 2004 à 19:27:26

ya pas un moyen que hammeur marche avec les texture de css ? moi des que j´essaye de foutre les texture de css dans la beta ca plante hammeur a l´ouverture de la map :snif: ( ca doit etre un nouveau format), pour le ciel tu fait comment avec cssource ? tu copie la texture skybox de la beta hl vers css ?

CospiracY
CospiracY
Niveau 3
11 octobre 2004 à 19:47:55

Autre question : les nouveaux models de css n´apparaisse pas dans hammeur, ca fait un bo cube d´entité mais on voit pas le model en 3d, pas pratique pour bien ajuster les positions des elements. soluble ou insoluble ? :doute:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:32:48

Pour ton premier probleme, non tu ne peut pas, si CSS peut utiliser les textures de la beta HL2, cette meme beta ne peut utiliser les textures de CSS, probleme de version :ok:

Pour le ciel, utilise la texture tools/toolsskybox
Et apres dans les propiété de la map, selectionne un nom de ciel, tu pourra avoir la liste parmis les texures sky, par exemeple, si sky_wasteland02 te plais bien, tape son nom dans les propiétées de ta map, puis " skybox texture name" :ok:

CospiracY
Posté le 11 octobre 2004 à 19:47:55
Autre question : les nouveaux models de css n´apparaisse pas dans hammeur, ca fait un bo cube d´entité mais on voit pas le model en 3d, pas pratique pour bien ajuster les positions des elements. soluble ou insoluble ?

Dans un fgd, ont declare l´ entitées avec son model si ont veut en afficher un
par exemple, j´ ai réalisé le fgd non officiel permetant d´ inserer des hotages pour les maps dans Cs: Source
Voici a quoi ressemble l´ entitée hotage:

@PointClass base(PlayerClass, Angles) studio("models/editor/playerstart.mdl") = hostage_entity : " Hostage" []

La tu vois, qu´ il va chercher le model playerstart, le meme que quand tu fais un point de depart poru HL2, j´ ai choisis sa, car sa reste une " personne" sur la map
Mais il suffis que je donne un autre model pour qu´ il afifche celui la dans Hammer ( pas apres compilation :) )

Donc, pour en revenir a ton probleme, dans le fgd, il n´ y a aucun models assignés, ce qui fait qu´ il n´ affiche rien ou juste un cube pour une entitée que tu place :ok:

Mais si tu veut, tu peut assigner un model que tu reconnaitra, tu peut modifier le fgd avec n´ importe quel editeur de texte :-)

CospiracY
CospiracY
Niveau 3
11 octobre 2004 à 21:31:50

merci pour toute ses reponses :)
par contre pour l´affichage des models,
en fait lorsque je cree une entité " prop_physics_multiplayer" et que je met dans " world model" le chemin d´un model de hl beta, il s´affiche ensuite dans hammer, par contre, des que je met un model de css, ben ca fait une entité carré. je pense que les . mdl sont pas compatible avec l´ancien hammer. sinon dans le jeu les models de CS apparaisse bien :) d´ailleur chapeau pour le model du PC dans css, on peut le peter en plusieurs parti jusqu´a demonter entierement la tour :lol: ( ya meme les barrettes de ram ki se vire)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:52:11

Oui, probablement un probleme de version :ok:

La vidéo du moment