Sur un réseau local, il faut que vous utilisiez le même compte Steam et ça marchera.
Ex:
PC1: Se loggue sur Steam, lances le jeu et crée le serveur ( partie personnalisée?)
PC2: Se loggue sue Steam en utilisant le même compte que PC1, lance le jeu et rejoint la partie à partir de la recherche de serveurs -> LAN ou à partir de la console ( connect suivi de l´IP du l´ordi serveur).