CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Livre 1 - L'Histoire de la Tyrie

Obligen
Obligen
Niveau 8
12 mai 2005 à 13:06:19

J´aimerai savoir combien de personnes parmi vous ont pris le temps de commencer à lire le livre sur l´histoire de la Tyrie vendu avec le jeu.

En fait, une fois que vous avez joué un peu au jeu et connaissez quelques endroits, lire le livre est tres instructif, on comprend qui sont le Roi, Rurik, Mhenlo, Aidan, Devona, et tous ces personnages que l´on recontre dans le jeu et qui nous proposent des quetes ou nous aident à les passer.

De plus, je suis sur que la moitié d´entre vous ne savent pas à quoi correspondent les brasiers allumés un peu partout dans le jeu, ni les brasiers eteints, avec leurs cendres qui crépitent, là encore, lire le livre pour le savoir apporte une nouvelle dimension au jeu, on sait où vont etre les ennemis, pourquoi, quel genre d´ennemi on va croiser, etc...

Bref, jouer sans rien connaitre ni sans rien chercher à comprendre est dommage, une bonne aprtie du travail des developpeurs concernant la reproduction de monuments et places remarquables est gaché, les joueurs n´y voyant qu´un element de decor comme les autres, alors qu´il a une histoire propre et que beaucoup de clins d´oeil en ressortent.

Bref, lisez ce livre 1, il en vaut vraiment la peine, et puis, il a quand meme été ecrit par un professionnel, et cela se sent, notamment lors du récit du combat ( au debut) de Devona, Mhenlo, Cynn et Aidan contre les chaars, où l´on sent vraiment les coups passer, et les gerbes de sang voler ^^

odin69
odin69
Niveau 9
12 mai 2005 à 13:09:45

oui moi jai commencer a le lire en veriter je le lire qan je vai o chiotes :lol:

Dobermann[COX]
Dobermann[COX]
Niveau 6
12 mai 2005 à 13:11:43

+1 je trouves aussi que ça apporte bcp. D´ailleurs j´y ai trouvé mon nom ingame :
" Agorn Fils D´Aidan"
( Papa c´est toi ? ?? :snif: :coeur: )

OviOvi
OviOvi
Niveau 4
12 mai 2005 à 13:11:52

omfg....

Dobermann[COX]
Dobermann[COX]
Niveau 6
12 mai 2005 à 13:18:50

Chuuuut reste poli mon brave . ..

Obligen
Obligen
Niveau 8
13 mai 2005 à 00:57:02

D´ailleurs, je viens de voir que le fait de connaitre l´histoire du jeu ( au moins le combat du debut du livre) est indispensable pour comprendre la mission " Académie Nolani", savoir ce qu´on y fait, pourquoi, qui est Erol et qui sont les mages, pourquoi il y a des boules qui font des eclairs dans la tour, pourquoi les portes sont renforcées, quel est ce portail qu´on prend à la fin de la mission, etc etc...

Bref, sans connaitre cette partie de l´aventure, la mission perd tout son interet ^^

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
13 mai 2005 à 11:24:47

moi le livre je l´ai lu la veille ( livre un ben oui fallait attendre le lendemain hihihihi)

Colm
Colm
Niveau 6
13 mai 2005 à 11:29:39

Comme je suis malade j´en ai profité pour lire les deux ce matin..

stard4
stard4
Niveau 10
13 mai 2005 à 11:49:18

j´ai tout lu avant de jouer ^^

AlexLuthor
AlexLuthor
Niveau 6
13 mai 2005 à 16:25:11

moi je l´ai lu en cours quand je me faisai chier, et je trouve l´histoire géniale et maintenant je comprend pas mal de choses!

Je conseille à tous de le lire

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:26:52

Je l´ai lu, jusque au bout ! :content: en cours j´avais rien d´autre a faire ! ^^

mikahouete
mikahouete
Niveau 7
13 mai 2005 à 17:42:07

moi j´ahbite en italie ca fait que mes livrets sont en italien et le prblème c´est que je comprend pas bien l´italien ( bizarre pour un mec qui habite en italie me direz-vous).
mais bon j´essaie de déchiffre petit a petit et en meme temps je fais progresser mon italien... enfin si on peut dire :sarcastic:

Mosko
Mosko
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:08:51

moi j´ai que ca a faire vu que ma clé cd marche pas ^^ mais il y a des erreur d´impression dans le livret II je crois, page6 dans le tableau " profession principale / profession secondaire" les phrases ne sont pas finies :ouch2:

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 mai 2005 à 11:27:23

Oui moi aussi dans le manuel de jeu il y a pls faute et meme des phrases pas fini :D

il me semble que ca fait :
La profession secondaire ne nous donne pas accès a |
Hop c´est coupé ^^

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
22 mai 2005 à 11:33:11

je l´ai lu en entier moi, et c´est pas tres long, en une heure t´as termine lol, moi j´aurai prefere que ce soit plus long

Mosko
Mosko
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:37:03

le début du livre 1 m´as paru tres limite, je m´explique, lorsque vous êtes habitués à du Tolkien et que vous trouvez un paragrafe du style" faisant tournoyer son épée, elle frappa la créature au visage, logeant la lame dans sa bouche. Des deux mains elle enfonça la pointe acérée dans le crane du Charr et la fit ressortir derrière sa tête" on se crois un peu à Hollywood... sinon le reste du livre est génial il y a juste ce passe que je trouve un peu juste..

La vidéo du moment