CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GUIDE DU METIER SECONDAIRE

Horadrim1984
Horadrim1984
Niveau 4
09 mai 2005 à 00:24:08

GUIDE du métier secondaire

J´ai tout écris, et ça n´engage que moi.
vous pouvez faire comme moi et passer plusieurs heures à essayer chaque profession ou vous fier à mes conseils et choisir votre second métier selon mes astuces :

Il est dur de choisir sa profession secondaire, aussi j’ai testé chacune d’entre elles en étant Elémentaliste ( El)en primaire.

Voici les 3 pouvoirs donnés de base pour chaque profession secondaire, avec leurs avantages et inconvénients. Ensuite je donnerais des exemples intéressant de mélange à faire.

El/Guerrier :
Voici les 3 pouvoirs donnés :
- Un qui vous redonne 40 points de vie ( intéressant) MAIS les dégâts que vous subissez ensuite sont DOUBLES. L’intérêt est tout de suite moins grand hein ?
J’ai voulu m’en servir pour me redonner un peu de vie dans un combat ou ma jauge était à la moitié. J’ai vite regretté ! !
A n’utiliser que si le dernier monstre qui vous tape est mort à 99% !

- Le second pouvoir permet de faire saigner votre adversaire ( ses blessures restent ouvertes, sa vie baisse alors peu à peu après le premier coup), mais pour avoir le droit de se servir de ce pouvoir, il faut avoir une dose « d’adrénaline » suffisante. Comment gagner de l’adrénaline ? En tapant votre adversaire ! Il faut le taper 3 fois pour avoir assez d’adrénaline pour déclencher ensuite le pouvoir qui fait saigner.

- Le troisième pouvoir ( déclenchable qu’après avoir provoqué un saignement), inflige des dégâts plus élevés à chaque coup, et réduit la vie maximum de votre ennemis.

Conclusion : Vous devez taper 3 fois un monstre puis une 4éme fois pour le faire saigner et une 5éme pour augmenter vos dégâts et baisser sa vie…
S’il y a plusieurs monstres autours de vous, vu le nombre de coup que vous devez placer, vous risquez fort de crever pendant ce temps à force de vous faire taper dessus ! Même si ces pouvoirs permettent de bouffer la vie de votre adversaire très rapidement, ils sont assez « dangereux ».

El/Envoûteur :

- Un qui ralenti l’ennemi. Pas grand-chose à dire, je pense qu’il n’est pas très utile sauf si vous fuyez et que votre prédateur est plus rapide que vous.
- Un qui subtilise 5 points de vie à votre ennemi pendant X secondes. Le nombre de seconde est déterminé par le nombre de points que vous mettez dans ce pouvoir.
Ca peut être pratique si l’on boost les secondes !
- Un maléfice qui enlève 5 points de vie à l’ennemi, et vous en distribue X pour chaque point enlevé. Par exemple d’origine sans améliorer, la variable est de 8 points de vie.
Donc vous gagnez 5 x 8 = 40 points de vie.
Intéressant pour un pouvoir qui ne double pas vos dégâts subis ( Cf le guerrier).
Conclusion : Aptitudes intéressante, et complètes.

El/Nécromant :

- Un qui permet de voler des points de vie à votre ennemi ( sympa)
- Un qui invoque un essaim d’abeille qui « butine » votre ennemi ; )
- Un qui ressuscite un monstre ( Ressemble à un golem de sang de Diablo 2) depuis un cadavre, mais sa vie baisse rapidement ( il se fane quoi ^^) et crève rapidos.

Conclusion : Le vol de vie est intéressant, l’essaim d’abeille également puisque vous pouvez taper sur l’ennemi pendant que vos abeilles vous aident, le monstre ressusciter est bien pour se faire taper dessus à votre place, mais n’inflige pas beaucoup de dégât.

El/Moine :

- Redonner de la vie à vous-même ( peut) et + à vos compagnons.
- Lancer un maléfice à votre ennemi lui enlevant un nombre élevé de point. Qui plus est, si votre ennemis attaquait à ce moment, il se retrouve « assommer ».
- Ressusciter un allié. Mais ce n’est possible qu’une fois par mission !

Conclusion : Bien vu par vos allié, vous pouvez les soigner, tout en vous soignant. Le maléfice envoyé est relativement puissant et bloque votre ennemis quelques instants.

El/Rôdeur :

- Charmer un animal. Cette capacité permet de rallier à votre cause un animal errant =)
- Lui redonner de la vie ! Voir le ressusciter s’il devait mourir =’(
- Récupérer des points de vie ( intéressant)

Conclusion : L’animal est intéressant : il peut subir des dégâts à votre place, attaquer, et vous pouvez le soigner et le ressusciter à tout moment =) De plus vous pouvez utiliser une magie d’onguent pour remonter votre vie.

Mes conseils et remarques :

Je pense qu’être Elémentaliste, envouteur ou nécromant et avoir un animal ou un golem est indispensable.
Vous pouvez cribler vos ennemis sans vous faire taper alors que vous êtes fragile. L’avantage de l’animal c’est que sa vie n’est pas éphémère, en + vous pouvez le soigner. De même si vous attaquez au corps à corps, vous pouvez puler l’ennemi avec votre créature pour attirer les monstres sur elle, et attaquer les monstres pendant qu’il tape votre mignon.

L’avantage d’allier un métier qui attaque à distance, et guerrier, c’est que vous pouvez par exemple lancer sur votre ennemi un sortilège puissant et long ( par exemple pluie de feu pour les élémentaliste), puis être prêt à le recevoir au corps à corps au moment ou il vous charge, comme ça il se prend du feu sur la gueule, + votre épée ou autre arme ^^
La magie des soins est un vrai bonus pour vous faire accepter dans une guilde ( Moine donc).
Vous pouvez mettre quelques points dans ce domaine, et favoriser l’expansion de votre puissance dans votre métier primaire pour être fort même seul.

Vous pouvez me contacter dans le jeu sur ce pseudo : Celesta Kain
Ou sur mon adresse Email =)

++ et bon jeu =)

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
09 mai 2005 à 00:51:16

petite précision pour lem/guerrier . . effectivement on doit frapper plusieurs foix son ennemi avant d´avoir l´adrenaline . .. mais il me semble qu´ on n´est pas obliger de le faire a du corps-a corps . .. c´est a dire vous pouver lancer vos sorts l´adrenaline monte et vous pouver utuliser le skill . .. biensur quands vous jouer tout seul ce n´est pas vraiment intéressant mais a plusieurs ca peux etre utile . .. exemple en mission pendant que le guerrier tappe l´ennemi vous lancer des sorts l´adrenaline s´active . .. mais il y a plusieurs mobs.. votre mana est finit , vous pouver vous joindre a la bataille sans crainte en effet vous aurez déjà activer l´adrenaline et les mobs attaquerons le guerrier ce qu´ils fesaient déjà depuis le début , et pas vous . .. le temps que votre mana ce recharge . .. .

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:03:19

celesta! Salut, c´est Ashoran de Valladyn :content: Celui qui t´a aidé :ok:

C´est cool que tu sois ayussi sur Jv :content:

:)

loki9481
loki9481
Niveau 10
09 mai 2005 à 11:04:44

Petite précision pour l´El/Moine, tu peux ressuciter autant de fois que tu veux quand tu as la compétence pour... C´est résurrection et y a aussi reviviscence ( pas sur du nom) par après :ok:

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:07:18

Heu... c´est bien mais vu qu´il y a 150 sort par perso je pense pas que les 3 premiers sort donné en prof secondaire soit une bonne base pour ta reflxion, je dirais même qu´elle est completement faussé.. et quand on prend rodeur c´est pas pour son animal mais pour expertise.. enfin je te laisse mediter dessus :)

croquetdany
croquetdany
Niveau 4
09 mai 2005 à 13:54:44

On parle de profession SECONDAIRE trop :lol: le gars ! Des capacités comme " expertise" ne peuvent être obtenues que par la profession primaire !

Horadrim1984
Horadrim1984
Niveau 4
09 mai 2005 à 16:15:07

Yop, en effet je ne parle ici que des professions secondaires Pacda !

loki9481 : Même en profession secondaire on peut acquerir ce pouvoir illimité de resurection ?
Confirme moi stp !

ash-is-back : Yop, Dsl je ne vois pas qui tu es ^^
Peut être te trompes-tu de char ?
Mes trois persos de test s´appellent :
- Horadrim Kain ( lvl7 El/moine),
- Celesta Kain ( lvl3 El/rodeur) ( c´est celle qui a fait toutes les profession secondaire pour tester), et
- Odyssee Kain ( lvl4 El/envoûteur), perso crée par ma copine, qui est lvl4.

Peut être que tu as joué avec elle et l´a aidé ?

Au fait j´ai une question pour améliorer mon guide.
Elle s´adresse aux rodeurs :
Peut-on par la suite améliorer les dégats de nos compagnons sans avoir à en charmer un de plus haut lvl ?

Horadrim1984
Horadrim1984
Niveau 4
09 mai 2005 à 16:21:53

clandestinos04 :
J´ai vérifié avant d´écrire mon guide ; )
J´ai envoyé des boules de feu sur un char en surveillant mon pouvoir de saignement. Même avec 10 boules de feu il ne se déclenchait pas ^^

Donc peut être que c´est possible à distance, mais à ce moment là je pense que c´est avec une arme de jet comme un Arc ! Pas avec un sort.

Mais si tu trouves un sort qui fait monter l´adrénaline, préviens moi =)

froltom
froltom
Niveau 43
09 mai 2005 à 16:22:31

" Même en profession secondaire on peut acquerir ce pouvoir illimité de resurection ?
Confirme moi stp ! "

:oui: Tu prend tous les sorts de la seconde classe ( que tu est une classe en primaire ou en secondaire tu aura les memes sorts) SAUF les sorts elites.

Pour ta derniere question, il te suffit d´augmenter domptage et tes animaux deviennent plus forts il me semble ( je suis pas sur je joue presque jammais rodeur), sinon au fur et a mesure ta bebete monte de nivo :-)))

neo_dunmer
neo_dunmer
Niveau 5
09 mai 2005 à 16:25:07

LOL je vais sans doute passer pour un bon gros noob comme on en voit peu, mais je suis rôdeur lvl 13 et j´ai pas compris a quoi servait exactement la capacité " expertise".. Vous pouvez m´aider ?

froltom
froltom
Niveau 43
09 mai 2005 à 16:25:42

Sa reduit le coups en mana de tes sorts il me semble

froltom
froltom
Niveau 43
09 mai 2005 à 16:26:32

Expertise ( primaire uniquement): Pour chaque point d´Expertise, le coût de vos sorts de Rôdeur diminue de 4%. Cet attribut augmente la puissance des skills liés à lui.

neo_dunmer
neo_dunmer
Niveau 5
09 mai 2005 à 17:32:09

ok merci beaucoup pour vos éclaircissement :-) je v booster l´expertise maintenant que je sais a quoi sa sert ^^

La vidéo du moment