Je n´ai pas ( encore ) le jeu je vais me l´acheter demain mais je me suis bien renseigné sur le net... Je n´ai jamais joué à ce genre de jeux a cause de cet abonnement mensuel qui etait toujours la
Le jeu se deroule de cette facon : tu commences par te creer un personnge, tu peux en avoir 4 au total ; tu choisis sa classe, parmi 6, son aspect physique, etc... Tu choisis aussi si tu veux le faire demarrer au niveau 1 comme tout mmo classique ou directement au niveau maximal - 20 - et dans ce cas tu n´auras accès qu´au mode de jeu PvP ( player versus Player )
Pour des informations sur la création du perso tu choisis sa classe parmis : guerrier, rodeur, moine, elementaliste, envouteur, necromencien tu peux ensuite plus tard dans le jeu choisir une classe secondaire pour personnaliser encore + ton perso.
Notez que meme en créant un perso demarrant au niveau 1 tu as aussi la possibilité de faire du PvP...
Donc avec ton perso commencant au niveau 1 tu explore le monde et tu peux faire le quetes ( missions ) du jeu pour gagner des xp... La particularité de guild wars est que pour que le jeu ne lague pas quand tu commence une quete avec tes equipiers que tu pourras avant chaque quete choisir, quand tu demarre une quete tu rentre comme dans un serveur privé ou il n´y a que toi, ton equipe, et les npc...
Les avant-postes sont les endroits de rassemblement des joueurs, ce sont en fait des villes ou tu trouveras des marchands, beaucoup d´autres joueurs ( avec qui tu peux faire des quetes ) et justement les personnages te proposant les quetes.
Une fois le monde exploré, les quetes acomplises, les objets collectés etc... Tu peux jouer en Pvp comme je l´avais dis au dessus ce qui augmente la durée de vie. Il y a aussi la possibilité de rentrer dans une guilde ( un clan ) pour les combats guilde versus guilde et peut etre rentrer dans le classement mondial
PS : Je ne sais pas encore si il y a un mode " exploration" ou tu rencontres les autres joueurs comme les autre mmo habituels...
Voila je crois que j´ai repondu a tes questions lol