CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Problème de config:SOLUTIONS ICI

holy_x
holy_x
Niveau 10
03 mai 2005 à 14:21:00

voila, ici je vais essayer d´aider les problemes de lag pour eviter le trop gros nombre de post a ce sujet : ALORS .

- Processeur penitum3+/celeron/AMD duron + 1GHZ < => 1.5GHZ
. 256MO de RAM
> carte graphique 32MO
alors, la, c´est un peu juste, mais jouable, essayez en résolution 800x600 avec les détail en normaux, si vous déscendez en dessous de 20FPS, essayez détail au minimum toujours dans cette résolution . si ca lag toujours, ce n´est pas normal, le probleme vient donc : soit de votre carte son, soit de vos spyware, virus, trop de services lancés etc :
-spyware, virus etc:
pressez ctrl+alt+suppr et regardez le nombre de processus qui tournent ( meme si il yen a beaucoup de cachés), si le nombre est superieur ( ou trés proche) a 30, le probleme vient surement de la, passez donc votre ordinateur au scan spyware ( http://download.com , puis spyware doctor), puis au scan virus/trojan ( http://download.com avast home edition), et, si ca lag toujours, demandez a quelqu´un que vous conaissez qui s´y connait en informatique de reglez vos services au démarrage .

PS : sur certain PC ( exemple le mien), MSN messenger prend une grande partie de la mémoire du processeur ( on le voi dans le nombre qui varie quand on est dans l´onglet processus de ctrl+alt+suppr) il faut donc fermer MSN messenger.
toujours pour certains PC, c´est l´explorateur windows qui bouffe la mémoire CPU, allez donc dans l´onglet processus, supprimez le processus : explorer.exe, ensuite, relancez le en faisant " nouveau" pui en marquant " explorer.exe" .
( si vous avez d´autree probleme d´utilisation de la mémoire du processeur, utilisez la meme methode)

-carte son:
si vous avez de la musique qui tourne en meme temps, vous étonnez pas, fermez la, si ca rame toujours, enlevez le son de guild wars, si ca rame toujours, le probleme ne vient pas de là .

> carte graphique 64MO Nvidia GeForce FX5200 ou plus, ATI radeon 9250 ou plus

suivez la meme démarche .

> carte graphique 128MO Nvidia GeForce FX5200 ou plus, ATI radeon 9250 ou plus

normalement, pas de probleme, si vous en avez, suivez la meme démarche .

voili voilou, je ne vais pas aller plus loin car je pense que au dela de cette configuration il n´y a pas de probleme, mais si il y en a, essayez toujours la démarche des processus :p

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
03 mai 2005 à 15:01:11

moi j´ai 31 processus en fond qui sont absolument normaux...et mon UC est utilisée normalement ! c surtout ce dernier point qu´il faut regarder....les processus peuvent varier d un pc à l autre ! evidemment si t en as 50 qui tourne là y a problème ! mais 30 c normal !

holy_x
holy_x
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:08:31

ca dépend de la configuration du PC et comme j´avais mis cette démarche pour les petites config . . :) ; ) moi quand j´en ai + de 30 mon PC commence a lagger, et disons que c´est surtout l´UC utilisé qui est important -_-´

holy_x
holy_x
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:10:44

et aussi faut dire que si vous utiliser norton faut le fermer quand vous jouer, norton fait lagger enormément meme hors scan !

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
03 mai 2005 à 15:17:43

moi j´utilise bit defender 8 pro et il est excellent...il prends en plus très peu de ressources machine ! .....surtout il faut penser à faire Msconfig et virer tous les programmes inutiles au demarrage !

holy_x
holy_x
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:21:30

ouais et tous les services, les services bouffent plus de ressources que les programmes, mais faire le trie dans le service c´est trop dur :p j´ai du demander a mon pere de le faire pour mwa

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
03 mai 2005 à 15:23:19

pour accélérer windows aussi pensez à desactiver les effets graphiques superflus comme les ombres ou les dégradés ! c simple comme affiche ensuite, mais plus rapide !

La vidéo du moment