voila, ici je vais essayer d´aider les problemes de lag pour eviter le trop gros nombre de post a ce sujet : ALORS .
- Processeur penitum3+/celeron/AMD duron + 1GHZ < => 1.5GHZ
. 256MO de RAM
> carte graphique 32MO
alors, la, c´est un peu juste, mais jouable, essayez en résolution 800x600 avec les détail en normaux, si vous déscendez en dessous de 20FPS, essayez détail au minimum toujours dans cette résolution . si ca lag toujours, ce n´est pas normal, le probleme vient donc : soit de votre carte son, soit de vos spyware, virus, trop de services lancés etc :
-spyware, virus etc:
pressez ctrl+alt+suppr et regardez le nombre de processus qui tournent ( meme si il yen a beaucoup de cachés), si le nombre est superieur ( ou trés proche) a 30, le probleme vient surement de la, passez donc votre ordinateur au scan spyware ( http://download.com , puis spyware doctor), puis au scan virus/trojan ( http://download.com avast home edition), et, si ca lag toujours, demandez a quelqu´un que vous conaissez qui s´y connait en informatique de reglez vos services au démarrage .
PS : sur certain PC ( exemple le mien), MSN messenger prend une grande partie de la mémoire du processeur ( on le voi dans le nombre qui varie quand on est dans l´onglet processus de ctrl+alt+suppr) il faut donc fermer MSN messenger.
toujours pour certains PC, c´est l´explorateur windows qui bouffe la mémoire CPU, allez donc dans l´onglet processus, supprimez le processus : explorer.exe, ensuite, relancez le en faisant " nouveau" pui en marquant " explorer.exe" .
( si vous avez d´autree probleme d´utilisation de la mémoire du processeur, utilisez la meme methode)
-carte son:
si vous avez de la musique qui tourne en meme temps, vous étonnez pas, fermez la, si ca rame toujours, enlevez le son de guild wars, si ca rame toujours, le probleme ne vient pas de là .
> carte graphique 64MO Nvidia GeForce FX5200 ou plus, ATI radeon 9250 ou plus
suivez la meme démarche .
> carte graphique 128MO Nvidia GeForce FX5200 ou plus, ATI radeon 9250 ou plus
normalement, pas de probleme, si vous en avez, suivez la meme démarche .
voili voilou, je ne vais pas aller plus loin car je pense que au dela de cette configuration il n´y a pas de probleme, mais si il y en a, essayez toujours la démarche des processus :p