CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ils abuse quand meme

sanjuri
sanjuri
Niveau 7
25 août 2006 à 23:59:48

Vraiment Arenanet >_> mais bon c´est des suceur de fric comme toute les entreprises...

Sinon comme dans celui de nightfall ... Vous pensez qu´il y aura quel nouvelles professions?

A vous les studios !

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
26 août 2006 à 00:31:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12338-70-1-0-1-0-0.htm

En plus il n´y a qu´une page ta aucune escuse la !

Nero_le_Grand
Nero_le_Grand
Niveau 9
26 août 2006 à 15:38:29

Des suceurs de fric ?

Hého, vous êtes pas obligés de l´acheter, si vous voulez pas !

...

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
30 août 2006 à 19:38:10

Suceur de fric ? :doute:
A mon avis, ça revient moins cher de jouer à Guild Wars en déboursant 45 € tous les 6-8 mois, que de jouer à WoW et payer 12 € par mois...
Sinon, faites tous attention : d´après Sanjuri, une entreprise qui sort + de 2 produits par an est un suceur de fric ! Vous êtes prévenus ! :-)

Nox18
Nox18
Niveau 12
30 août 2006 à 22:55:24

https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-112-0-0-0-0-0-0.htm

Ca c´est abusé :oui:
Mais içi exagère pas hein!

(chuis fatigué ce soir moi...)
:dehors:

accrogames
accrogames
Niveau 5
31 août 2006 à 14:26:06

y a des gens que je comprendrai jms pour factions tt le monde s´est plein car il n´est pas arrivé apres 6 mois comme promis mais mnt qu´on annoce le 4 opus on seplaint pcq il y en a "trop"...personne vs oblige à acheter ts les GW...

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 août 2006 à 16:41:57

ouimaisnon, beaucoup des gens d´içi n´avaient même pas l´air au courant qu´il est prévus depuis longtemps de faire un opus tous les 6 mois :-)

Je pense bien que ceux qui se plaignent pour le moment ne sont pas les mêmes (ce sont plutôt, pour la plupart, ceux qui ont commencé l´aventure par Factions ^^)

Syrv
Syrv
Niveau 8
07 septembre 2006 à 07:36:03

Accrogames, pour te signaler, ArenaNet n´avait jamais promis que Factions sortirait 6mois aprés Prophecies, ils avaient même annoncé qu´il y aurait une grosse mis-à-jour gratuite (Fournaise) pour faire patientez car ils n´étais sans doute pas prêt au point de vue des 2 équipes parallèles.

Merci d´arrêtez de dire des choses où l´ont ne sait rien.

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 septembre 2006 à 09:24:37

ArenaNet avait bien dit, et ce dés la sortie de Guild Wars Prophecie, qu´il y aurait des add-ons tous les 6 mois, alors certes ils n´ont pas dit "Factions sortira 6 mois après Prophécie" mais, théoriquement, il aurait du :oui:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:15:59
  • evanesca profil

* Posté le 26 août 2006 à 17:45:31 avertir modérateur
* Sa me soul des imbeciles qui ralent deja !

On est peut-être des imbéciles mais au moins on sait gérer notre fric. Compte déjà 100 euros d´épargner(si on achète ni Nightfall ni le chapitre 4). Si je me souviens bien, il y aura 5 stand alone au total. Donc 300 euros consacrés à GW. Peut-être même plus si ça marche bien(pourquoi s´arrêter à 5?). Ils seront sans doute de plus en plus pourris, les dev ayant de moins en moins d´idée pour leurs jeux :rire:

Nobody
Nobody
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:24:57

Krapoutchniek, j´ai suivi le début de ton résonnement mais je dois avouer qu´aprés, plus du tout. Tu sais gérer TON fric certe, mais implicitement tu veux gérer celui des autres, hors on fait ce qu´on veut, le fait de pouvoir jouer sans avoir tous les addons c´est justement un gage de bonne foi de la part d´Anet, sinon ils feraient addon payant ET obligatoire pour tout s´il voulait vraiment ce faire de la thune. Hors, ils laissent le choix, payer ou ne pas payer. Pour ce qui est du contenue, t´en sait strictement rien, on a quand même vu l´amélioration entre Faction et Prophecies (si tu l´as pas vu tant pis pour toi) t´es pas dans la tête des developpeurs, t´as aucune idée de ce qu´ils te réservent pour la suite

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 septembre 2006 à 14:49:56

On voit que tu n´as rien compris. Je n´ai jamais parlé du fric des autres. Faites des dons à Anet encore en plus si ça vous amuse, je m´en fous. Factions est une pure daube par rapport à Prophéties. Sauf pour l´ava. C´est son seul avantage. Quant au reste, ce ne sont que des coops minutées, des runs impossibles(super quand on y crée plusieurs persos), des quêtes pourries, etc... Si j´essaye de le finir, c´est juste pour les titres. Enfin bref, quand on voit Nightfall, ben ce sera clairement remaché du désert de Crystal(vive l´innovation).

Heureusement, il y a des joueurs qui se contentent de Prophéties, on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des joueurs quand les autres découvriront des paysages déjà vus(au moins Factions, c´était nouveau) :-)

Et au fait, trouve moi un jeu où tu es obligé d´avoir les add on pour jouer au 1er opus :rire:

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 septembre 2006 à 17:23:04

Moi quand j´ai vu que Factions était une pseudo-daube -pseudo parce qu´il y a quand même certaines choses cOol-, à savoir
-Environnement très beaux -Echovald :coeur: -
-Monstres Charismatiques -pour certains-
-Musiques très belles
-Chouettes nouvelles professions (quand on sait les utiliser)
-Nika est pas mal :fou:
Bref, à part ça, je l´ai vite expédié (parce que le fun manquait), j´ai fait le jeux en 2 jour puis j´ai refais un perso en essayant d´aller lentement -une semaine- depuis je patiente en espérant que Nightfall sera mieux ^^

Mais bon, tu vas un peu loin

"on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des joueurs quand les autres découvriront des paysages déjà vus(au moins Factions, c´était nouveau)"

Je suppose que tu as du voir les screenshots, je sais pas ou tu as déjà vu ce genre d´environnement
http://img168.imageshack.us/img168/6446/gwnipc013hg4.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/9135/gwnipc004pt5.jpg
et que dire des villes
http://img245.imageshack.us/img245/3842/gwnipc010og3.jpg
Maintenant tu va dire "ué mais bon ya quand même vachement beaucoup de similitudes"
Et bien ouimaisnon parce que Guild Wars à déjà exploré en gros tous les environnements possibles donc d´office il y aura des similitudes dans les add-on :-) (Bah ui, ils vont pas nous faire un Guild Wars qui se passe sur une autre planète hein ^^ on a déjà tout exploré: grandes prairies ou fleurissent toutes sorte de belles petites fleurs et ou chantent les petits zoizos, déserts, montagnes enneigées, Jungle touffue, paysages dévastés et apocalyptiques, zones volcaniques, zones assechées avec peu de végétation, forêt "dark" -Echovald-, ...)
ah oui, aussi, les décors du "tuto" de Nightfall =>
http://www.youtube.com/watch?v=V92rCgKamTk
C´est tout de même différent de ce qu´on a déjà vu hein :fier:

Puis bon, si il y a des zones totalement désertiques, fatalement ca ressemblera au désert de Crystal mais là, ya aucune ressemblance avec le désert de crystal :non: (à la limite yen a encore plus avec les CimeSèches :oui: )

J´veux bien qu´on soit déçu par Factions mais là, c´est limite de la mauvaise foi :gni:

Nobody
Nobody
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:47:34

Dark Age of Camelot, avec le dernier addon tu es obligé de l´avoir pour y jouer maintenant(Tu viens de te faire Owned profond =D)

Relis bien ta première phrase, "On est peut être des imbeciles mais..." c´est pas une critique de la façon dont on gère notre fric peut être ? Ensuite si tu aimes pas Faction, trouve des raisons valables, "coops minutées" qui t´a dit de terminer toute les coops en master ? Personne.
"Des runs impossible" cette phrase me fait bien rire, il est tout à fait possible de runner Faction quand on connaît le chemin...

Des quêtes pourries ? Tu veux qu´ils t´inventent quoi ? La protection, tuer quelqu´un, recupérer un objet, c´est le classique, tu peux pas t´en défaire autrement. Ah, et Prophecies a exactement les mêmes quêtes, j´ose comprendre que tu n´aimes pas Prophecies aussi ? Tes arguments sont bidons, c´est de la mauvaise foi de la part de quelqu´un qui a juste envie de gueuler pour gueuler -__-

Quant à Nightfall, cf post de nox18, c´est assez clair je crois

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:13:02

Franchement, tu peux penser ce que tu veux, je n´en ai rien à foutre. Et ce n´est pas parce qu´un pequenot s´amène avec ses arguments à la con que je vais acheter les add on. Achète les et restes-y...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 septembre 2006 à 10:51:06

Bon, inutile de répondre aux débiles qui ne sont pas capables de comprendre qu´on ait des points de vue différents.

Bref, nox, en fait si j´appréhende Nightfall, c´est justement parce que j´ai été déçu par Factions. Et ça arrive souvent ce genre de truc: le 1er jeu/film est génial, le 2è beaucoup moins, le 3è une pure daube, etc... Anet voit que son jeu marche bien alors il en profite. Jusqu´à créer des nolifes qui pètent un cable dès qu´on ose critiquer un peu et émettre des doutes sur la qualité des suivants...

Enfin, heureusement, certains peuvent encore discuter normalement :)

Mais quand je vois les nouvelles classes de Nightfall, ça fait peur. En gros, ce sont des guerriers. La seule classe que je n´aime pas jouer. Ca commence bien. Ensuite, les décors. D´accord, ce n´est pas tout à fait le désert de Crystal, mais ça va y ressembler fortement. Déjà qu´avec Factions, je trouvais le temps longtemps quand 5-6 coops se passent dans la même ville. Alors si tout se fait dans le même désert, ça ne va pas me plaire non plus.

Bon, je vais quand même répondre à neo...

Les coops sont minutées, or j´essaye d´avoir le titre protecteur de Cantha. En général, je ne suis pas du genre à foncer(dans ce jeu). Je préfère prendre 1h30 ou même 2 heures pour faire une coop, en discutant à droite et à gauche, que de foncer pour faire une coop en même pas une demi heure et en se faisant chier. Donc ce système ne me plait pas du tout. Et je ne suis pas le seul à penser ça... Pareil pour le run, si je me refais un perso Factions, je ne tiens pas à faire des quêtes chiantes pour pouvoir faire les coops. Pas de chance, on est obligés. Donc, ces 2 points font de moi un crétin, juste parce que ma manière de jouer est différente? J´ai déjà vu pas mal de débiles, mais ils avaient le mérite de ne pas balancer des méchancetés gratuites, sans aucune raison. Maintenant, si vous n´avez pas plus de 12 ans et que vous ne savez argumenter autrement que par des insultes, il existe des forums plus adaptés pour vous :-)))

Encore autre chose: tu n´aimes pas l´ava. Moi si. Ce n´est pas très tactique, ok. Mais ça permet de passer un bon moment en guilde/alliance. Les arènes, ça ne me tente pas tellement; le hoh, ça met 1 heure pour débuter; et le gvg, on n´en fait pas...

MAIS A QUOI SERT DONC GWF ?! !? ?!?!

euh...
-nouvelles profession offrant de nombreuses nouvelles possibilité de jeu !
l´assassin, véritable outils de pression en GvG et le Ritu, puissant protecteur capable de generer de gros dégats également, plus utilisé en ascension
-de nouvelles compétences !! ! ok, il y a des doublons... mais qui se plaindra d´avoir 2 visage avenant? ou bien 2 désacra ? personne... et puis cela redonne un ptit coup de jeune a ce jeu ! les M/A lumiere divine en GvG !s i ça c´est pas une révolution !
-Amateur de PvE et/ou Pvp ! les titres ! ok ce n´est pas vraiment faction, mais c´est apparu en même temps ^^. Si cela ne pimente pas un peu le jeu ! se faire chier a explorer toute la map ou bien faire tous les bonus, être bourré 1000 ou 10 000 minutes ou devenir le roi de l´arene ... que ceux qui aiment pas levent la main...
-Pour les amateur de beaux persos, les nouvelles armures sont loin d´être degueux ! j´ai beau avoir les moyens de me payer une armure fissure, je préfère dans la majorité des cas m´en acheter une autre, car je les trouve plus belles, tout bêtement !

:d) Comme je l´ai dit, je n´aime pas jouer G. L´assassin est différent mais c´est le même style de jeu. Le Rt, j´en ai fait un mais je n´accroche pas vraiment.

:d) Super les doublons, surtout que ça ne rentre dans aucun de mes builds...

:d) Les titres sont possibles sur Prophéties aussi...

:d) Je regarde l´utilité avant l´esthétique. Je me contente donc de l´armure de Droknar et je verrai plus tard pour une autre armure.

Bref, j´aurais donc acheté Factions pour les armures? Cool...

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 septembre 2006 à 12:05:27

Et bien moi, je suis persuadé que tu va aimer Nightfall :-p
Il arrive aussi que des séries se passent comme ca=> 1 => Super, 2 => Naze, 3 => Pas mal (parce qu´ils se sont rattrapé en voyant les erreurs commises, certes ca arrive rarement xD)
En même temps, on aura sortit Factions avant Prophécie, je suis sur que dés la sortie de Prophécie des gens se seraient plaint aussi que c´était mieux Factions xD
Quoi qu´il en soit, l´original n´est que très rarement dépassé en qualité par une suite (ex Blood, Deus Ex, ...) -sauf pour les gens qui ne s´attachent qu´aux graphismes et à la beauté visuelle du jeu- (exemple: il n´existe pas un seul FPS orienté solo, même actuel qui m´a procuré plus de plaisir de jeu que Blood ^^) Par contre, ya des jeux (Diablo par exemple) qui deviennent de mieux en mieux :oui: (et je n´ose même pas parler d´Hellgate London qui, à mon avis, va être LE jeu du siècle :bave: )

Mais j´ai l´impression que les preview PvP uniquement cassent un peu l´impression qu´on pourrait se faire du jeu (franchement être obligé de PvP -accesoirement de se faire tuer souvent- ca casse xD c´est tellement mieux de tester tranquillement sa classe en PvE...

Moi aussi je dois dire que les Guerriers, j´en ai jamais fait, j´ai voulu tester une fois mais j´aime vraiment pas (système d´adrénaline, être tout le temps au CàC, manque de mana et tout berk ^^)
Donc, j´aime pas non plus le Parangon sauf que les lances, je préfère ça aux armes corps à corps, alors à la limite, le mettre en seconde prof pour utiliser les lances ca peut être pas mal (en plus j´aime bien le bruit que ca fait :p ) Puis ´faut avouer qu´à part l´utilisation d´adrénaline, il n´a rien d´un Guerrier, l´armure 80...ben qui s´en plaindra xD
Par contre le Derviche, j´ai carrément un faible pour cette classe, le seul rapprochement qu´on puisse faire avec un G, c´est le corps à corps (mais je sais pas, quand je joue D j´ai même pas l´impressions d´être au càc j´ai l´impression d´envoyer des sorts de zones en étant à proximité... c´est bizarre à expliquer mais ca ne me donne pas du tout le même impression ^^)
Sans doute qu´il faudrait que tu tests ces profession en PvE pour les aprécier...enfin, c´est ce que je pense ^^

Puis d´ailleurs, pour ce qui est des ressemblances, toi, tu verrais quoi comme décors dans un prochain add-on pour que ca ne ressemble pas du tout à Guild Wars? Perso j´ai du mal à trouver quelque chose de bien différent :doute:

p.s. désolé de t´ennuyer xD

(WoW le post de [[[NeO]]] à été carrément effacé ou je rêve? il était pourtant pas si terrible que ça :doute: )

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:19:32

p.s. désolé de t´ennuyer xD

Ce ne m´ennuie pas du tout de débattre normalement, au contraire xD

Sinon, le we pvp auquel on a eut droit, je ne l´ai pas testé. Avoir un perso direct lvl 20 et devoir sacrifier ses points de Baltha pour ça ne reflète en rien le jeu(comme le we de Factions). Pour les décors, c´est vrai, ça ne ressemble pas beaucoup au Désert de Crystal, mais je m´attends quand même à un rapprochement sérieux entre les 2. Le système de coops risque fort d´être le même que Factions et ça, je n´aime pas du tout ^^´

Je changerai peut-être d´avis si je ne vois que des avis positifs et si j´ai l´occasion de le tester :)

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 septembre 2006 à 19:49:20

Bé espérons qu´il y aura bien cette fameuse avant-première PvE dans deux semaines... mais je trouve bizarre qu´il n´y ait pas encore eu d´annonce officielle :doute:

Pour ce qui est du rapprochement de décors entre les deux, je pense que ce sera toujours comme ça (à moins d´inventer des choses qui n´existent pas ou mettre GuildWars dans un autre dimension :peur: ^^)

p.s. Tu ne verra jamais QUE des avis positifs ^^ des gens trouveront toujours à discuter à tort et à travers :hum:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:49:14

Je sais que je ne verrai pas que des avis positifs. Je laisserai tomber les conneries du genre "c tro dur pk lè monstr son tro for é on gagn pa d argen loooool" (c´est un peu exagéré, quoique...).

Certains trouvent toujours à rediscuter(comme moi en ce moment, d´après certains) mais ça, ça ne m´intéresse pas. Je ne fonderai mon jugement que sur les vrais avis :ok:

La vidéo du moment